joint de culasse

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

franck_38

Re: joint de culasse

Message par franck_38 »

alain, je pencherai pour une légère rectification !!!!
olivier

Message par olivier »

Si je peux me permettre,en emboutissage (et cela doit être une régle générale de mécanique) on parle de plasticité lorsque l'on à dépassé la limite elastique d'un matériaux et donc quand celui ci ne pourra définitivement ne plus reprendre ces cacaractéristiques initiale, en résumé lorsque l'on déforme un matériaux il y a 4 phases: La phase d'elasticité (lorsque l'on relache l'effort le matériaux revient à l'etat initial) la phase plastique (déformation) la striction (amorce de rupture) et la rupture. Ne revez tout de même pas, bien que travaillant dans le domaine de l'emboutissage je ne sais pas ou sont passé les outillage de DS
Philippe Macabrey 77

Message par Philippe Macabrey 77 »

Bonjour Olivier,

Et merci d'éclairer nos lanternes ! J'ai donc confondu plasticité et élasticité...

Amicalement,

Philippe 77
Poil

Message par Poil »

Salut,

Je confirme ce qu'a écrit Olivier.

Et j'en ajoute une couche : l'effet mémoire existe en mécanique pour certains alliages modernes. On les appelle justement les alliages à mémoire de forme. Historiquement, pour le grand public, c'est la petite cuiller qui se tord lorsqu'on la plonge dans le café chaud.

Pour la rectification de l'aluminium, il me semble avoir entendu un collègue dire que le problème est lié à l'encrassement des meules. Ce qui n'empêche sans doutes pas une rectification de temps en temps. Mais c'est pas ma partie...

POIL
Répondre