Frein à mains bloqué!!!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Frein à mains bloqué!!!
Je possède une ID à frein à main "à main". La poignée est bloquée tirée. Impossible de la débloquer même en tournant le petit bouton de bloquage? Comment faire pour la débloquer? Merci d'avance.
Re: Frein à mains bloqué!!!
pas de réponse ? hé ho les amis !!
Frédéric est parti faire des courses à carauchan et son ID est bloquée sur le parking en pleine ZUP!
Répondez lui avant le week-end quand même !! Vous aimeriez que votre couche là bas vous ?
Frédéric est parti faire des courses à carauchan et son ID est bloquée sur le parking en pleine ZUP!
Répondez lui avant le week-end quand même !! Vous aimeriez que votre couche là bas vous ?
Merci pour cette relance. Il s'agit d'un modèle belge de 1963. On a tiré le frein à main et maintenant, impossible de le déserrer en rapprochant les deux parteis que l'on serre dans sa main. Même en tournant l'anti-vol, rien n'y fait. Y a-t-i un ressort à titiller?franck_38 a écrit : pas de réponse ? hé ho les amis !!
- Fichiers joints
-
- ID 19 bleue.jpg (9.31 Kio) Vu 4032 fois
perso je n'ai pas le même système (DS système avec pédale et tirette de retour) donc je me garderai bien de te conseiller !!
par contre d'autres IDiste de ce forum doivent bien avoir démonter cet engin !!
en tout cas jolie voiture !
elle a été fabriquée en Belgique ?les modèles belges ID étaient mieux finis que les français non ?
par contre d'autres IDiste de ce forum doivent bien avoir démonter cet engin !!
en tout cas jolie voiture !
elle a été fabriquée en Belgique ?les modèles belges ID étaient mieux finis que les français non ?
bon bon, ah les vacances!!!
salut fred,franck.
depuis combien de temps à tu laissé ta voiture sans rouler?
car si elle reste immobilisée longtemps, avec le frein à main ou à pied en service, les garnitures se collent au disque et grippent. seule chose tapoter doucement les plaquettes.
ou bien les etriers de frein (parking) sont grippés.
le remede: 1kilo de clés , 10cl d'huile dégripante, une pincée de courage, 2 ou 3 glaçons, 2cl de richard, 10cl d'eau.
pour moi, je vois que ça.
salut fred,franck.
depuis combien de temps à tu laissé ta voiture sans rouler?
car si elle reste immobilisée longtemps, avec le frein à main ou à pied en service, les garnitures se collent au disque et grippent. seule chose tapoter doucement les plaquettes.
ou bien les etriers de frein (parking) sont grippés.
le remede: 1kilo de clés , 10cl d'huile dégripante, une pincée de courage, 2 ou 3 glaçons, 2cl de richard, 10cl d'eau.
pour moi, je vois que ça.
hello larouille !!
good holidays ?
t'as gagné au loto ? tu bois du Richard à présent ?
bon ça va sans doute aider fred !
good holidays ?
t'as gagné au loto ? tu bois du Richard à présent ?
bon ça va sans doute aider fred !
Il s'agit bien du frein à main qui fait "Ghhhhhhhhh" (modèle ID) quand on le tire et non "Calc" (modèle DS).
Ce ne sont pas les garitures qui sont bloquées (enfin, on verra après) mais la poignée. Elle a très peu roulé depuis que je l'ai (30 ans) mais maintenant qu'elle est au silicone, je voudrais un peu en profiter (quand j'aurai refait le problème de surchauffe).
Les modèle sbelges sont en effet mieux finis. Cette ID 19 Luxe SuperConfort est pourvue d'une direction assistée montée d'origine mais plus douce que les DS françaises. Elle à un freinage assissté, un toit en aluminium, des cornets de clignotants chromés, de grands enjoliveurs de roues (because direction assistée) un volant blanc de petit diamètre. Elle est dans son garage mais il est temps de la sortir. Je ne pourrai la prendre pour aller au Mans. Peut-être pour la prochaine fois...
Ce ne sont pas les garitures qui sont bloquées (enfin, on verra après) mais la poignée. Elle a très peu roulé depuis que je l'ai (30 ans) mais maintenant qu'elle est au silicone, je voudrais un peu en profiter (quand j'aurai refait le problème de surchauffe).
Les modèle sbelges sont en effet mieux finis. Cette ID 19 Luxe SuperConfort est pourvue d'une direction assistée montée d'origine mais plus douce que les DS françaises. Elle à un freinage assissté, un toit en aluminium, des cornets de clignotants chromés, de grands enjoliveurs de roues (because direction assistée) un volant blanc de petit diamètre. Elle est dans son garage mais il est temps de la sortir. Je ne pourrai la prendre pour aller au Mans. Peut-être pour la prochaine fois...
Ah, les voitures Belges
Pour désengager le cran bloqué contre le secteur de frein de parking, il faut tirer la poignée vers soi tout en appuyant sur la poignée blanche.
Si cette manoeuvre est inefficace :
- détendre légèrement la gaine (écrou + contre écrou) sous le capot pour donner un peu de jeu
- si vraiment tjs bloqué, détendre complètement la gaine pour desserrer les plaquettes et pouvoir rouler.
Stéphane
Pour désengager le cran bloqué contre le secteur de frein de parking, il faut tirer la poignée vers soi tout en appuyant sur la poignée blanche.
Si cette manoeuvre est inefficace :
- détendre légèrement la gaine (écrou + contre écrou) sous le capot pour donner un peu de jeu
- si vraiment tjs bloqué, détendre complètement la gaine pour desserrer les plaquettes et pouvoir rouler.
Stéphane
Merci pour ces conseils. Je vais tenter le coup après le we. Tirer mais pas trop pour ne pas la casser. Pour désserrer les cables, y a-t-il un schéma en fichier sur le forum?
Bonjour,
Assez complexe le système de déverrouillage de la poignée de frein à main. Personnellement je ne suis jamais intervenu sur ce modèle.
Regarde sur le fichier ID 454 1.pdf disponible sur le forum.
Sur la planche 109 page 5 la poignée est en coupe, en agissant sur la vis (13) de réglage de la tige (11) de commande de déverrouillage, peut être la solution?
Gérard
Assez complexe le système de déverrouillage de la poignée de frein à main. Personnellement je ne suis jamais intervenu sur ce modèle.
Regarde sur le fichier ID 454 1.pdf disponible sur le forum.
Sur la planche 109 page 5 la poignée est en coupe, en agissant sur la vis (13) de réglage de la tige (11) de commande de déverrouillage, peut être la solution?
Gérard