Frein à mains bloqué!!!

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Gérard Riout

Re: Frein à mains bloqué!!!

Message par Gérard Riout »

A mon avis, il faut après avoir débloqué le contre-écrou (12) serrer la vis (13) pour qu’en appuyant sur la poignée le déverrouillage se fasse. Voir page 1 dans points particuliers (b)

Attention le non-fonctionnementt est peut être ailleurs ?

Tiens-nous informé du résultat

Gérard
phil 13

Message par phil 13 »

salut a tous.salut fred.le systeme de la poigné est complex.si ta poigné s'est bloqué ,s'est que ton cable etait detendu et quand tu a tiré la poigné elle s'est crochetté au dernier cran. detend ton cable (ecrou contre-ecrou)et apres tu poura detendre ta poigné et refaire un reglage a +
Taburiaux Frédéric

Message par Taburiaux Frédéric »

Merci. Où se trouvent cette vis et ce contreécrou de réglage?
phil 13

Message par phil 13 »

fred.le reglage s'effectue entre le block chauffage et l'aile av. ce sonts les deux ecrous acoller au bout d'un cable noir ou gris,cles de 17 ou 19?. si tu n'est pas sur de ton coup,remonte le cable a l'envert en partant des etriers. a +
Taburiaux Frédéric

Merci.
Je signale, pour info, que cette ID est éqipée d'origine d'un grand chaufage de type DS.
franck_38

Message par franck_38 »

Bon avec tout ça tu devrais pouvoir rouler Fred !
Taburiaux Frédéric

franck_38 a écrit :Bon avec tout ça tu devrais pouvoir rouler Fred !
Le débloquage est pour ce week-end. Impossible jusqu'à présent de m'en occuper.
Taburiaux Frédéric

Voici les nouvelles du jour. Je suis allé tenter de dévisser la vis 11 (schéma 109). Impossible de voir ce qu'est le contre-écrou 13. J'ai remarqué que la poignée blache (celle qu'on tien en main) est libre, mais elle ne commande pas la tige déverroulllant le frein à main. Je n'ai donc pas encore réussi à trouver la solution.
Fred

Message par Fred »

Voici la bonne nouvelle! Ce samedi après-midi, Jean-Philippe, licencié en philo mais génie de la DS, est venu voir le frein à main bloqué de l'ID. JJ'avais oublié les schémas du forum chez moi mais il n'en eut pas besoin.
Il a patiemment examiné le sysytème puis a compris qu'il s'agissait de faire pivoter la pièce n°18 (Fig. 1 planche 109).
Le frein à main s'est alors débloqué comme par enchantement. On ne peut évidemment pas le tirer à nouveau. La peitite languette-ressort en U se trouvant derière la poignée blanche n°10 (Fig. 2 planche 109) est cassée de même que le ressort n°16. Nous avons quand même fait un tour avec l'ID après 5 ans d'immobilisation. De nombreuses personnes ont applaudi la voiture pendant notre bref trajet.
Encore merci à tous.
Maintenant, je la prépare pour 2005. Il me faut néanmoins encore trouver une DS semi-automatique...
Répondre