ma Ds ne veux pas avancer ?

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Pascal SIMON

ma Ds ne veux pas avancer ?

Message par Pascal SIMON »

Coucou ,les amis

j'ai enfin remonté mon moteur et ma foi,il
tourne à merveille( merci pour vos précédents conseils)

Cependant ,la belle n'avait pas tourné depuis
20 ans et aprés avoir purgé les freins et le régulateur centrifuge ,je pensais pouvoir faire le tour du p^té de maisons voisin pour tester mes freins.

mais rien à faire ,la fourchette ne bouge pas quand je passe les vitesses et même
le cylindre de débrayage ne réagit pas !

cependant la marche AR passe mais violemment,
je ne sais plus trop quoi faire ,
j'ai essayé aussi la purge du bloc hydraulique ?
Rien de plus

avez vous une solution ?
ci-joint photo de la rénovation,j'attends vos
éclairssissements avec impatience.
Salutations
Pascal SIMON
Fichiers joints
restauration DS20.jpg
restauration DS20.jpg (34.09 Kio) Vu 5384 fois
robert saint-pierre

Re: ma Ds ne veux pas avancer ?

Message par robert saint-pierre »

salut j'ai eu le meme problème aprés avoir mis un disque d'embrayage neuf.Il était un peu plus épais et j'ai du desserrer à fond la tige de cde du cylindre d'embrayage.As tu déréglé le verrou de réembrayage qui se trouve sur l'axe de cde de 1ère 2eme?As tu purgé le bloc hydro et l'étrier de frein? Tu n'as pas intervertit des tubes? a coté du bloc.
Pascal SIMON

merci beaucoup ROBERT ,

j'ai en effet changé mon disque d'embrayage
mais une fois donc que tu as dévissé l'ecrou
de réglage (clé 14), qu'as tu fait pour
que cela marche car je pense qu'il y a
de forte chance que mon probleme soit le
même que le tien,à part cela je vais aussi
revérifier les points que tu évoques.

Salutations Pascal
robert saint-pierre

j'ai dévissé à fond puis j'ai démarré et passé la 1ère en demandant à mon fils de regarder l'axe de 1ère si il bougeait et si en manoeuvrant la cde à main sous le volant la fourchette bougeait.tu peux avoir mal positionné le verrou sur la boite dans un forum tu dois trouver sur bloc hydraulique.
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Suite à une dépose d’un embrayage il est nécessaire d’effectuer les réglages de base.
Voir fichier OP D 142 0.pdf
Le réglage qui a forcément évolué c’est la garantie de débrayage. Assure-toi au préalable que le cylindre de débrayage est bien en pression, moteur au ralenti et BV au point mort.
Dans cette position, la barre de manivelle engagée au maximum dans l’embout (comme pour une mise en route) ne doit pas tourner. Dévisser progressivement la vis de réglage (six pans 14) jusqu’au moment ou la rallonge est légèrement entraînée mais peut être immobilisée à la main. Resserrer ensuite la vis de deux tours.

Tiens-nous informé de l’évolution,

Gérard
robert saint-pierre

sur la mienne j'"ai pas trouvé le léchage elle débraye et avançe c'est tout j'ai pas cherché plus .
Pascal SIMON

Merci , MERCi les gars

J'ai trouvé !
j'ai refait toute les purges , puis celle du
bloc hydraulique et j'ai désseré la vis de réglage à fond et cela marche nickel.

je vous enverrais d'autre photo ultérieurement mais heureusement que vous étiez là.
A + Salutations
Pascal
robert saint-pierre

robert saint-pierre a écrit :j'ai dévissé à fond puis j'ai démarré et passé la 1ère en demandant à mon fils de regarder l'axe de 1ère si il bougeait et si en manoeuvrant la cde à main sous le volant la fourchette bougeait.tu peux avoir mal positionné le verrou sur la boite dans un forum tu dois trouver sur bloc hydraulique.
chez qui as tu acheté ton disque?C'est pas normal de devoir dévisser à fond n'est ce pas Gérard?à plus je vais changer les rupteurs et le condo trouvés chez un accessoiriste en Valéo. bye robert.
Eric Compernolle

Message par Eric Compernolle »

Ou est cette purge du bloc hydraulique?, comment se fait elle?
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Il n’y a pas de purgeur sur le bloc hydraulique, seul le régulateur centrifuge en est équipé.
La commande des vitesses se purge en passant successivement les différents rapports. Il est possible d’éliminer un peu plus rapidement la présence d’air en actionnant plusieurs fois la commande manuelle d’embrayage.

Gérard
Répondre