Problême 23Ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
François 44

Problême 23Ie

Message par François 44 »

Bonjour à tous, on vient de me soumettre un problême et j'aimerai avoir vos avis. Une 23Ie de 1973 boite 5 démarre sans aucun problême, et fonctionne parfaitement pendant une demi-heure. Au bout de ce temps, elle se met à "ratatouiller" de plus belle, fumée noire à l'échappement, menace de caler etc... Le circuit d'essence à été refait il y a quelques années, la pompe est neuve ainsi que le filtre, le réservoir à été traité à la résine etc... J'ai bien pensé à la commande d'air additionnel mais le fait que ce problême ne se manifeste qu'au bout d'une demi-heure me laisse perplexe.
christophe59

Re: Problême 23Ie

Message par christophe59 »

Bonjour
Tu as le meme probleme que moi...
si tu as des reponses contacte moi !!

Merci
frank

Message par frank »

si elle fume noir c est quelle est trop riche .verifie tes sondes de temp air et eau et sonde de pression
François 44

Message par François 44 »

Ok pour les sondes mais pourquoi après une demi-heure ?
philippe ortet 09

Message par philippe ortet 09 »

ne pas hésiter à vérifier aussi le réglage du potentiomètre du boitier électronique: s'il à été touché, on peut obtenir ce style de symptomes.
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Je pense comme Frank, un enrichissement provoqué par une mauvaise information de ou des sondes de températures.
Sonde défectueuse ou mauvaise connectique, oxydation des connecteurs. Ce qui expliquerait le délai, d’apparition de l’incident.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Moi je verrais bien la sonde temperature d'eau qui est limite hs et egalement la connectique. Les resistances ont tendances a diminuer avec la chaleur... Sur ma 23ie, sur le circuit electrique des injecteurs je me retrouve en continuité sur un fil de 10cm a avoir 4 ohm à froid!!! Donc bien controler d'abord les sondes (a froid et a chaud) puis l'état du faisceau et des connecteurs.
Répondre