Problême 23Ie
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Problême 23Ie
Bonjour à tous, on vient de me soumettre un problême et j'aimerai avoir vos avis. Une 23Ie de 1973 boite 5 démarre sans aucun problême, et fonctionne parfaitement pendant une demi-heure. Au bout de ce temps, elle se met à "ratatouiller" de plus belle, fumée noire à l'échappement, menace de caler etc... Le circuit d'essence à été refait il y a quelques années, la pompe est neuve ainsi que le filtre, le réservoir à été traité à la résine etc... J'ai bien pensé à la commande d'air additionnel mais le fait que ce problême ne se manifeste qu'au bout d'une demi-heure me laisse perplexe.
Re: Problême 23Ie
Bonjour
Tu as le meme probleme que moi...
si tu as des reponses contacte moi !!
Merci
Tu as le meme probleme que moi...
si tu as des reponses contacte moi !!
Merci
si elle fume noir c est quelle est trop riche .verifie tes sondes de temp air et eau et sonde de pression
ne pas hésiter à vérifier aussi le réglage du potentiomètre du boitier électronique: s'il à été touché, on peut obtenir ce style de symptomes.
Bonjour,
Je pense comme Frank, un enrichissement provoqué par une mauvaise information de ou des sondes de températures.
Sonde défectueuse ou mauvaise connectique, oxydation des connecteurs. Ce qui expliquerait le délai, d’apparition de l’incident.
Je pense comme Frank, un enrichissement provoqué par une mauvaise information de ou des sondes de températures.
Sonde défectueuse ou mauvaise connectique, oxydation des connecteurs. Ce qui expliquerait le délai, d’apparition de l’incident.
Moi je verrais bien la sonde temperature d'eau qui est limite hs et egalement la connectique. Les resistances ont tendances a diminuer avec la chaleur... Sur ma 23ie, sur le circuit electrique des injecteurs je me retrouve en continuité sur un fil de 10cm a avoir 4 ohm à froid!!! Donc bien controler d'abord les sondes (a froid et a chaud) puis l'état du faisceau et des connecteurs.