Bonjour à tous,
Je me suis moi aussi laissé tenter par la démonstration miraculeuse de l'Eclator au salon d'Avignon en février. Cela semble être efficace cer je sens effectivement une différence de fonctionnement : la voiture (DSuper5 de 73) démarre mieux, a un meilleur ralenti, plus de "pêche". Il est vrai que depuis que j'ai cette voiture (4 ans) je n'ai jamais rien fait dessus (hormis vidanges, freins avant, alternateur/batterie) et qu'il vaudrait peut-être mieux une bonne révision de l'allumage !
Eclator
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Eclator
Ca semble fonctionner, mais tu n'es pas prêt de l'amortir (à moins que ton allumeur actuel ne soit HS).
Vu la durée de vie de l'électronique et ton kilométrage, le système 123 sera cassé bien avant d'être amorti. Il t'épargne au mieux un jeu de vis-condensateur tous les 40000km. En supposant bien évidemment que ton allumeur est en bon état.
L'intérêt du 123 est de supprimer le dispositif d'avance mécanique qui prend du jeu en vieillissant et dont les ressorts s'avachissent. Mais il ne faut pas se faire d'illusion. Il reprend une des courbes d'avance de Citroen, qui n'est surement pas optimale pour le moteur. Il ne faut donc pas s'attendre à une amélioration. En construisant aujourd'hui une courbe d'avance au banc pour un allumage cartographique, on obtiendrait quelque chose de beaucoup plus sophistiqué que le bilinéaire de l'époque.
Vu la durée de vie de l'électronique et ton kilométrage, le système 123 sera cassé bien avant d'être amorti. Il t'épargne au mieux un jeu de vis-condensateur tous les 40000km. En supposant bien évidemment que ton allumeur est en bon état.
L'intérêt du 123 est de supprimer le dispositif d'avance mécanique qui prend du jeu en vieillissant et dont les ressorts s'avachissent. Mais il ne faut pas se faire d'illusion. Il reprend une des courbes d'avance de Citroen, qui n'est surement pas optimale pour le moteur. Il ne faut donc pas s'attendre à une amélioration. En construisant aujourd'hui une courbe d'avance au banc pour un allumage cartographique, on obtiendrait quelque chose de beaucoup plus sophistiqué que le bilinéaire de l'époque.