Salut à tous, merci pour vos réponses.
Apparemment les avis sont partagés, démarrer ou pas avant déculasser ?
Le moteur n'était pas bloqué car j'ai pu faire descendre et remonter chaque soupape sans prob, il n'a pas tourné depuis 3 ans mais la voiture était à l'abri au sec. Aucune corrosion dans les puits de bougie, j'ai pu les retirer sans prob. Je vais essayer de démarrer le moteur avec précaution, et prendre les compressions de chaque cylindre. Je vous dis quoi dès que possible.
Je vous contact si besoin est.
Merci encore, M@cFly
Déblocage moteur, Vidange refroidissement, hydraulique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
gil
Re: Déblocage moteur, Vidange refroidissement, hydraulique
Question à Gerard sur sa précédente intervention (je l'en remercie d'ailleurs).
quand on met du gazoil dans les puits de bougies, il doit y rester plusieurs heures, est ce que c'est valable pour les moteurs trois paliers aussi ?
quand on met du gazoil dans les puits de bougies, il doit y rester plusieurs heures, est ce que c'est valable pour les moteurs trois paliers aussi ?
-
Gérard Riout
Re: Déblocage moteur, Vidange refroidissement, hydraulique
Bonjour Gil,
Le test est applicable à tous les moteurs, la précision est relative. Il est préférable d’effectuer cette opération sur un moteur non bloqué et culasse déposée.
Gérard
Le test est applicable à tous les moteurs, la précision est relative. Il est préférable d’effectuer cette opération sur un moteur non bloqué et culasse déposée.
Gérard