joint de culasse?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Marc Faidherbe
Re: joint de culasse?
J'oublie de dire de vidanger ton huile moteur sans tarder car il y a probablement eu de l'eau dedans...
Madmarc666
Madmarc666
-
Carpentier Jean-Michel
Bonsoir Eric.
Je ne peux te donner aucun conseil,n'ayant jamais realise se genre de chose sur mes DS.Mais je reste ba ba devant tes realisations.A+
Je ne peux te donner aucun conseil,n'ayant jamais realise se genre de chose sur mes DS.Mais je reste ba ba devant tes realisations.A+
-
Eric Compernolle (29)
Merci Marc, j'ai déjà vidangé en huile et en liquide de refroidissement le moteur. J'ai également retiré le filtre à huile.
Pas de soucis, j'ai prevu de nettoyer le dessus du bloc moteur (plan de joint)
Merci pour le resserage de la culasse à 500 km, j'aurais oublié...
Pour les soupapes nous allons les controler pendant le rodage. On a une culasse complete pour pièce d'avance au cas où.
Pas de soucis, j'ai prevu de nettoyer le dessus du bloc moteur (plan de joint)
Merci pour le resserage de la culasse à 500 km, j'aurais oublié...
Pour les soupapes nous allons les controler pendant le rodage. On a une culasse complete pour pièce d'avance au cas où.
-
Jean-Yves
Si Eric est pour vous un néophyte, alors je me demande bien quel adjectif vous m'assigniez !
Bravo Eric !
Bravo Eric !
-
phil13
salut a tous. c'est peut etre trop tard!mais n'oublie pas de bloqué les chemises car il y a des joints dessous. au remontage,petit coup d'air comprimé dans les trous de filtage du bloc,et imperatif passé un coup de taraut pour bien nettoyé. a +
-
Franck Chenevier
Pour te répondre, à mon avis, une surchauffe moteur aurait d'abord entrainé une rupture du joint de culasse qui, je radote, sert à cela.
Je penche plutôt vers une culasse qui affiche son âge, sans doute aussi son kilométrage (break = kms en général) et donc "subit" les fragilités inhérentes aux culasses DS
Je penche plutôt vers une culasse qui affiche son âge, sans doute aussi son kilométrage (break = kms en général) et donc "subit" les fragilités inhérentes aux culasses DS
-
Eric Compernolle (29)
Pour phil, je n'ai pas encore bloqué les chemises mais je dois le faire (il faut que je realise une plaque pour les bloquer (ou vis+grosse rondelle). Pour le taraud je n'y aurais pas pensé. merci du tuyau.
Pour frank, le break a en theorie 80000km! donc je ne pense pas que cela soit beaucoup.
De toute façon après remontage je serais vite fixé!
Pour frank, le break a en theorie 80000km! donc je ne pense pas que cela soit beaucoup.
De toute façon après remontage je serais vite fixé!
-
Franck Chenevier
Vis et rondelles c'est ok. en théorie.... avec les anciens compteurs à 5 chiffres.....mieux vaut jeter un oeil sur l'usure des caoutchoucs de pédale ou comme ta culasse est enlevée l'état des cylindres (si le kilométrage est faible, on voit encore les traces d'usinage)
-
Jean-Yves
Pour le kilométrage, cela me rappelle une anédocte : le cable compteur branché sur la perceuse électrique et hop... C'est du vécu que j'ai vu faire il y une quinzaine d'année dans un garage (qui a fermé depuis !). La vieille R12 est passée de 98000 à 77000 km en une 1/2 heure de temps...
-
Eric Compernolle (29)
Effectivement, mon collègue m'a dit que les cylindres etait en superbe état et ormis un "doigt" marqué à cause d'un mauvais réglage de culbuteur les pièces sont en bon état et que le moteur n'est pas si "vieux".