joint de culasse?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout
-
François Trébillon
Re: joint de culasse?
La "grande différence" provient effectivement du nombre de paliers, c'est à dire, du nombre de points "supportant" le vilebrequin. Pour un même moteur, plus de paliers = meilleur maintien et meilleure rigidité du vilebrequin.
- Fichiers joints
-
- Moteur-5P.jpg (51.37 Kio) Vu 2645 fois
-
- Moteur-3P.jpg (46.42 Kio) Vu 2645 fois
-
Eric Compernolle (29)
Merci à tous, les poussoirs marqués (3 en tout) ont été remplacés.
Avec mon collègue on a en partie remontée la culasse, il ne reste que les rampes de culbuteurs à mettre puis tour remonter et essayer.
Nous avons fait le rodage des soupapes, seul la soupape d'admission du 4 eme cylindre etait marquée fortement.
Lors du remontage, j'ai été surpris de ne voir des joints de queue de soupape que sur celles d'admission. De plus, je ne vois pas ou se fait l'etancheité. A moins qu'il est pas été mis au bon endroit... Pouvez vous m'éclairer à ce sujet? Dans la revue technique ils parlent de mise en place du joint avec capuchon... Je vois pas trop ce que c'est!
Pour mémoire c'est un DY de 65 moteur 5 paliers.
Avec mon collègue on a en partie remontée la culasse, il ne reste que les rampes de culbuteurs à mettre puis tour remonter et essayer.
Nous avons fait le rodage des soupapes, seul la soupape d'admission du 4 eme cylindre etait marquée fortement.
Lors du remontage, j'ai été surpris de ne voir des joints de queue de soupape que sur celles d'admission. De plus, je ne vois pas ou se fait l'etancheité. A moins qu'il est pas été mis au bon endroit... Pouvez vous m'éclairer à ce sujet? Dans la revue technique ils parlent de mise en place du joint avec capuchon... Je vois pas trop ce que c'est!
Pour mémoire c'est un DY de 65 moteur 5 paliers.
-
loic moreau
Bonjour Eric traditionnellement la partie inf du joint se monte sur le guide de soupape et la partie sup de celui-ci se resserre sur la queue de soupape grace a un petit ressort (idem jt spi).Mais pour etre honnete sur nos moteur je ne me rappel plus en tous cas il serait surprenant qu'il n'y en ai pas à l'echappement
Mais la revue technique doit le preciser,je controle ça à midi
Mais la revue technique doit le preciser,je controle ça à midi
-
loic moreau
C'est curieux j'ai consulté le classeur d'atelier n°583 et dans le chapitre remise en etat culasse je ne vois rien concernant les joints de queue de soupapes ?
-
Gérard Riout
Les joints de queues de soupapes, sur admission et échappement, ont fait leur apparition en mai 1967. Avant un simple joint caoutchouc sur la soupape admission.