Probleme de jauge temperature

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
polux

Probleme de jauge temperature

Message par polux »

BONJOUR, je posede une DS23IE Boite Mecanique.
La jauge de temp. reste au millieu du cadran avec le contact couper voiture a l'arret.L'orsque l'on met le contact la jauge descend a 0 est meme apres plusieurs km (moteur chaud) la jauge reste a 0 est remonte a mis course des que l'on coupe le contact . Quelle sonde pourrais commander cette jauge ? merci d'avance
François Trébillon

Re: Probleme de jauge temperature

Message par François Trébillon »

Je pense que la sonde pour le thermomètre se trouve sur l'embase de la pompe à eau,côté droit à l'aplomb de la durite supérieure. Il y a une autre sonde sur la commande d'air additionnel mais elle doit commander l'allumage du voyant rouge d'alerte. A confirmer...
polux

Message par polux »

François Trébillon a écrit :Je pense que la sonde pour le thermomètre se trouve sur l'embase de la pompe à eau,côté droit à l'aplomb de la durite supérieure. Il y a une autre sonde sur la commande d'air additionnel mais elle doit commander l'allumage du voyant rouge d'alerte. A confirmer...
la sonde sous la pompe a eau m allume le voyant rouge la sonde situer pret du 1er injecteur commande la sonde de depart a friod
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

La sonde servant à commander l’indicateur au tableau de bord sur un DS 23 IE, se situe à l’extrémité de la commande d’ai additionnelle.
Fichiers joints
organ_inj_ani.gif
organ_inj_ani.gif (74.14 Kio) Vu 4085 fois
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Dans ce cas, Gérard, laquelle commande le voyant d'alerte?
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Elle se trouve sur la pompe a eau là ou tu l'avais mentionnée.
En fait il y a deux cas:
Si la ds est équipée d'une jauge de température d'eau, la sonde qui la commande est sur la commande d'air addidionnelle et le thermostat sur la pompe a eau.
S'il n'y a pas de jauge, le thermostat est soit sur la pompe a eau soit sur la commade d'air additionnelle.
Gérard Riout

Le voyant d’alerte, ne figure pas sur le schéma.

Comme l’indique Eric, la sonde de l’indicateur de température d’eau, a occupé plusieurs emplacements en fonction de la sortie du véhicule.
Voir tableau ci-dessous:
Fichiers joints
Sondes-DS.jpg
Sondes-DS.jpg (86.13 Kio) Vu 4085 fois
polux

Message par polux »

merci a vous pour vos commantaire est document, sur la commande d air additionnel il n y a pas de sonde ,mais il y a une jauge au tableaau de bord,porquoi elle reste au millieu du cadran contact couper est reste a zero en route,faut il que je modifie l instalation si oui comment est avec quel rajout.
Gérard Riout

Ce qu’il faut vérifier maintenant, c’est le branchement au niveau du compteur.

Utilise le fichier OP D 521 4.pdf disponible sur le forum pour réaliser ou modifier les branchements.
La liaison indicateur sonde part du connecteur jaune sur le compteur.
Une autre inconnue, la disponibilité de la sonde (filetage 16 X 150) à monter sur la commande d’air additionnelle.
polux

Message par polux »

merci gerard ,je vais verifier tout cela des que posible, pour la sonde je vais tel a blondeau, a plus.
Répondre