Bruit en roulant ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Alain-974
Re: bruit en roulant
Bonjour
Voilà 2 photos : essai des roulements boite démontée et roulement incriminé.
A plus !
Voilà 2 photos : essai des roulements boite démontée et roulement incriminé.
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- Fichiers joints
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Gérard Riout
Re: bruit en roulant
Bonjour,
Je pense que si tu remplaces simplement le roulement défectueux, aucun problème en remontant la même cale de réglage de la distance conique. Quant à celles du boîtier de différentiel pas d’incidence sans changement des roulements.
Je pense que si tu remplaces simplement le roulement défectueux, aucun problème en remontant la même cale de réglage de la distance conique. Quant à celles du boîtier de différentiel pas d’incidence sans changement des roulements.
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Alain-974
Re: bruit en roulant
BONJOUR
Finalement comme je n'ai pas trouvé (j'ai pas beaucoup cherché) de roulements neufs pour ma BV, j'ai remonté l'autre boite complète, par contre j'ai remis le couvercle d'avant. J'ai remis en route et les vitesses passent bien, j'ai rerégler la vitesse de démarrage qui était à plus faible ralenti. Par contre fuite à la pompe à eau par le trou d'évacuation (je vais essayer le poivre) et fuite d'essence vers la pompe sous le brancard droit !!! C'était le petit tube de jonction des 2 morceaux du tuyau de retour qui était bouffé !!! C'est vrai quelle dormait depuis 1an
Je la fais rouler dans la cour avant de remonter ailes, pare choc, jupe, capot etc ...
quand je trouverai les roulements je remonterai la boite d'origine.
J'ai écris au site Web SKF france pour avoir les nouvelles références des roulements de la boite, je n'ai pas eu de réponse. Les numéros figurants sur les anciens roulements ne semblent plus être d'actualité ?
Finalement comme je n'ai pas trouvé (j'ai pas beaucoup cherché) de roulements neufs pour ma BV, j'ai remonté l'autre boite complète, par contre j'ai remis le couvercle d'avant. J'ai remis en route et les vitesses passent bien, j'ai rerégler la vitesse de démarrage qui était à plus faible ralenti. Par contre fuite à la pompe à eau par le trou d'évacuation (je vais essayer le poivre) et fuite d'essence vers la pompe sous le brancard droit !!! C'était le petit tube de jonction des 2 morceaux du tuyau de retour qui était bouffé !!! C'est vrai quelle dormait depuis 1an
Je la fais rouler dans la cour avant de remonter ailes, pare choc, jupe, capot etc ...
quand je trouverai les roulements je remonterai la boite d'origine.
J'ai écris au site Web SKF france pour avoir les nouvelles références des roulements de la boite, je n'ai pas eu de réponse. Les numéros figurants sur les anciens roulements ne semblent plus être d'actualité ?
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Alain-974
Re: bruit en roulant
Bonjour
Voilà le mel envoyé à SKF :
_______________________________
Je répare actuellement une boite de vitesse de CITROEN DS 23,
il y trois roulements un peu spéciaux
J'ai lu ou deviné :
- SKF A 44 01976 : roulement à rouleaux cylindrique 40*80*18 épaulement sur la bague intérieure et train de rouleaux tenu par 2 circlips
- BA2B 115028A : roulement à deux rangées de billes 30*72*78.6*30.2 , bague intérieure en 2 parties et épaulement sur bague extérieure (8.6mm ~d'épaisseur)
- illisible : même roulement que le précédent mais 25*62*67.5*25.4 , bague intérieure en 2 parties, épaulement sur bague extérieure (5.5mm ~ d'épaisseur)
Quelles sont les références actuelles de ces roulements ?
_______________________________________
A plus, merci
Voilà le mel envoyé à SKF :
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Je répare actuellement une boite de vitesse de CITROEN DS 23,
il y trois roulements un peu spéciaux
J'ai lu ou deviné :
- SKF A 44 01976 : roulement à rouleaux cylindrique 40*80*18 épaulement sur la bague intérieure et train de rouleaux tenu par 2 circlips
- BA2B 115028A : roulement à deux rangées de billes 30*72*78.6*30.2 , bague intérieure en 2 parties et épaulement sur bague extérieure (8.6mm ~d'épaisseur)
- illisible : même roulement que le précédent mais 25*62*67.5*25.4 , bague intérieure en 2 parties, épaulement sur bague extérieure (5.5mm ~ d'épaisseur)
Quelles sont les références actuelles de ces roulements ?
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A plus, merci
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Alain-974
Re: bruit en roulant
Bonjour
J'ai démonté une autre boite (méca celle-là) pour récupérer les roulements, vérifier leurs états pour éventuellement remonter ma boite hydrau d'origine. En fait le logement du roulement à rouleau situé près du pignon d'attaque de la couronne de différentiel semble ovalisé ! Le roulement en bon état que j'ai testé bouge dans ce logement ? Alors que dans la boite méca d'où ce roulement a été prélevé il n'y pas de jeu radial même s'il rentre 'gras' sans effort à son emplacement.
Je ne peux pas me servir du carter de la boite méca car il n'a pas la fixation pour le cj-dj de la 23Ie bvh !
Est-ce une maladie de ces boites ?
Merci, à plus.
J'ai démonté une autre boite (méca celle-là) pour récupérer les roulements, vérifier leurs états pour éventuellement remonter ma boite hydrau d'origine. En fait le logement du roulement à rouleau situé près du pignon d'attaque de la couronne de différentiel semble ovalisé ! Le roulement en bon état que j'ai testé bouge dans ce logement ? Alors que dans la boite méca d'où ce roulement a été prélevé il n'y pas de jeu radial même s'il rentre 'gras' sans effort à son emplacement.
Je ne peux pas me servir du carter de la boite méca car il n'a pas la fixation pour le cj-dj de la 23Ie bvh !
Est-ce une maladie de ces boites ?
Merci, à plus.
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Marc Voituriez
Re: bruit en roulant
Il est normal que ce roulement rentre facilement dans son logement.
En effet dans tout montage de roulement une des bagues est toujours montée sérrée tandis que l'autre est toujours montée glissante.
Le moyen mnémotechnique pour le savoir est le suivant BFG/BTS.
C'est à dire que la bague qui est fixe par rapport à la direction de la charge est glissante tandis que la bague qui tourne par rapport à cette direction est serrée.
Dans le cas de ton arbre la charge est le résultat des efforts ( moment tournant )transmis à la couronne par le pignon, donc la direction de cette charge se trouve grosso-modo dans le plan de la couronne du différenciel, donc cette direction est fixe par rapport à la bague extérieure du roulement, et la bague intérieure tourne par rapport à elle.
conclusion: bague int sérrée et bague ext glissante.
En effet dans tout montage de roulement une des bagues est toujours montée sérrée tandis que l'autre est toujours montée glissante.
Le moyen mnémotechnique pour le savoir est le suivant BFG/BTS.
C'est à dire que la bague qui est fixe par rapport à la direction de la charge est glissante tandis que la bague qui tourne par rapport à cette direction est serrée.
Dans le cas de ton arbre la charge est le résultat des efforts ( moment tournant )transmis à la couronne par le pignon, donc la direction de cette charge se trouve grosso-modo dans le plan de la couronne du différenciel, donc cette direction est fixe par rapport à la bague extérieure du roulement, et la bague intérieure tourne par rapport à elle.
conclusion: bague int sérrée et bague ext glissante.
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guelle cedric
Re: bruit en roulant
Bonjour,
Même probleme sur ma d super de 1973.
Cela est il possible avec une boite mecanique 4 vitesses.
Si oui , ou puis je trouver un roulement?
Merci
Même probleme sur ma d super de 1973.
Cela est il possible avec une boite mecanique 4 vitesses.
Si oui , ou puis je trouver un roulement?
Merci
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guelle cedric
Re: bruit en roulant
re-
Pour info , le bruit est survenu subitement
en roulant a 90 km/h.
Il n'est audible qu'a partir de 40 km/h
Embrayer ou pas..
Ceci est il difficile a demOnter et
ou trouver Ce roulement?
A+
CEDRIC
Pour info , le bruit est survenu subitement
en roulant a 90 km/h.
Il n'est audible qu'a partir de 40 km/h
Embrayer ou pas..
Ceci est il difficile a demOnter et
ou trouver Ce roulement?
A+
CEDRIC
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Alain-974
Re: Bruit en roulant ?
Bonjour Cedric
C'est très long a démonter, par trop compliqué, amis bien tout repérer et avoir la RTA. J'ai pas trouvé de roulement neuf et SKF n'a même^pas répondu à mon mel !
Je sais qu'il y a d'autres fournisseurs.
J'ai changé la boite car j'en avais en stock.
Le bruit est apparu comme tu le décris et s'est amplifié au fil des sorties.
Moi aussi c'est une boite 4 hydrau mais c'est le même principe mécanique.
voir le site :http://www.ntn-europe.com/fr/fr/documen ... lPages.pdf
Si c'est le même roulement de pignon d'attaque c'est à rouleaux cyclindriques ref SKF : A 44 01976
à plus
C'est très long a démonter, par trop compliqué, amis bien tout repérer et avoir la RTA. J'ai pas trouvé de roulement neuf et SKF n'a même^pas répondu à mon mel !
Je sais qu'il y a d'autres fournisseurs.
J'ai changé la boite car j'en avais en stock.
Le bruit est apparu comme tu le décris et s'est amplifié au fil des sorties.
Moi aussi c'est une boite 4 hydrau mais c'est le même principe mécanique.
voir le site :http://www.ntn-europe.com/fr/fr/documen ... lPages.pdf
Si c'est le même roulement de pignon d'attaque c'est à rouleaux cyclindriques ref SKF : A 44 01976
à plus