Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Ryckelynck Stephane

Re: Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe

Message par Ryckelynck Stephane »

Bonsoir, je reviens de Reims et j'ai parlé de mon probleme , tous les avis converge sur une idée : soit un bras fossé, soit une rotule abimé soit un roulement de bras explosé. alors que dois je faire ? j'aimerai proceder par elimination en partant du plus simple biensur
merci a bientot
Stephane
François Trébillon

Re: Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe

Message par François Trébillon »

Je te conseille, comme dit plus haut, de contrôler l'état de ta biélette de direction, celle qui lie ton moyeu au bras inférieur du relais. Montes-en une bonne et essaye ta voiture. C'est rapide à faire et ça élimine déjà une cause.
Marc Faidherbe

Re: Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe

Message par Marc Faidherbe »

La biellette en premier sans aucun doute!!!
Madmarc666
pascal le Havre76

Re: Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe

Message par pascal le Havre76 »

Bonsoir,

Pour ma part je confirme les dires de Gérard qui me parait être le plus réel et le plus raisonable à savoir le passage chez un spécialiste pour le contrôle de géométrie des essieux.
Ceci évitera sans aucun doute le changement de pièces intempestives sans résultat.
François Trébillon

Re: Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe

Message par François Trébillon »

La biélette de direction est, souvent l'élément qui souffre en premier de ce genre de coup. Si après changement, la voiture retrouve un comportement normal, il suffira d'un contrôle et réglage du parallélisme pour que tout rentre dans l'ordre. L'emmener tout de suite chez un professionnel ; soit il fait le même diagnostic et il faudra changer la biélette et ramener la voiture pour un réglage du parallélisme, soit il compensera la déformation de la biélette en jouant sur les manchons filetés et on aura une voiture qui ira droit avec le volant de travers et le point zéro à régler (déjà vu). Donc dans un cas comme dans l'autre, perte de temps et d'argent. Changer la biélette de direction est une opération simplissime (avec un arrache-rotule).
Ryckelynck Stephane

Re: Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe

Message par Ryckelynck Stephane »

Bonjour, je pense que je vais m'interressé a la bieillette, le temps me manque mais je pense consacrer mon mercredi apres midi, je vous tiens au courant, et je prends des photos. MERCI
Stephane
Répondre