SUPPORTS MOTEUR
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Marc Voituriez
SUPPORTS MOTEUR
Quelqu'un pourrait-il mettre en ligne des photos montrant ces support?
Merci d'avance.
Comment proceder pour les remplacer?
Merci d'avance.
Comment proceder pour les remplacer?
-
Gérard Riout
Re: SUPPORTS MOTEUR
Bonjour Marc,
L’opération est bien plus facile moteur BV déposés.
L’opération, n’est pas détaillée sur le manuel de réparation Citroën, ce qui fait que je ne dispose malheureusement pas de photo.
Pour le remplacement sur place, il est nécessaire de pouvoir soulever le moteur par-dessous. Débloquer l’écrou supérieur du support et les deux vis de fixation sur la caisse.
L’accès n’étant pad aisé, il est quelquefois préférable de déposer l’équerre sur le bloc moteur.
L’opération est bien plus facile moteur BV déposés.
L’opération, n’est pas détaillée sur le manuel de réparation Citroën, ce qui fait que je ne dispose malheureusement pas de photo.
Pour le remplacement sur place, il est nécessaire de pouvoir soulever le moteur par-dessous. Débloquer l’écrou supérieur du support et les deux vis de fixation sur la caisse.
L’accès n’étant pad aisé, il est quelquefois préférable de déposer l’équerre sur le bloc moteur.
-
thierry porte
salut, une petite photo glaner sur internet
http://www.ds-sassen.de/parts/img/98.jpg
desoler pour la pub c'etait pas voulu
@+
http://www.ds-sassen.de/parts/img/98.jpg
desoler pour la pub c'etait pas voulu
@+
-
Jacques FAUGERON
Bonsoir,
Peut-on facilement ne changer que les caoutchoucs, j'ai vu qu'ils étaient disponibles chez certains fournisseurs ?
Citr@ +
Peut-on facilement ne changer que les caoutchoucs, j'ai vu qu'ils étaient disponibles chez certains fournisseurs ?
Citr@ +
-
Alain-974
bonjour
voilà quelques photos de l'échange du support droit sur Dsuper 5, noter la clé que j'ai coudée pour démonter les boulons de fixation sur moteur et la clé à cliquet avec cardan pour les boulons sur caisse (ne pas oublier de soutenir le moteur)
et l'état du support !!!
c'est cet état de support qui faisait vibrer la voiture au démarrage donnant l'impression que l'embrayage broutait énormément plus quelques bruits en tournant ou en réaccélérant après le passage de vitesses !
pour le gauche je ne l'ai pas fait ! mais ça doit aller aussi, tant qu'on a pas affaire à une IE Bvh !!
à plus
voilà quelques photos de l'échange du support droit sur Dsuper 5, noter la clé que j'ai coudée pour démonter les boulons de fixation sur moteur et la clé à cliquet avec cardan pour les boulons sur caisse (ne pas oublier de soutenir le moteur)
et l'état du support !!!
c'est cet état de support qui faisait vibrer la voiture au démarrage donnant l'impression que l'embrayage broutait énormément plus quelques bruits en tournant ou en réaccélérant après le passage de vitesses !
pour le gauche je ne l'ai pas fait ! mais ça doit aller aussi, tant qu'on a pas affaire à une IE Bvh !!
à plus
- Fichiers joints
-
- DSCF0003.JPG (122.59 Kio) Vu 4670 fois
-
- DSCF0002.JPG (120.38 Kio) Vu 4670 fois
-
- DSCF0007.JPG (121.72 Kio) Vu 4670 fois
-
- DSCF0005.JPG (121.08 Kio) Vu 4670 fois
-
Johan COMPERNOLLE
Il est possible de changer que les caoutchouc effectivement mais il faut ressouder le boitier ensuite.
Je l'ai fait il y a quelque année avec un amis et j'ai déposé les boitiers sont deposer le moteur mais c'est vrai que c'est long.
Je l'ai fait il y a quelque année avec un amis et j'ai déposé les boitiers sont deposer le moteur mais c'est vrai que c'est long.
-
le retraité
sans le moteur c'est plus simple.
frédéric
frédéric
- Fichiers joints
-
- vue snas moteur.jpg (38.43 Kio) Vu 4670 fois
-
dom
bonjour
Pour changer les caoutchouts il faut dessouder la coquille et faire sauter le rivet qui est sur l'axe au "cul"puis percer et tarauder l'axe pour remplacer le rivet.
Coté echappement il y a une coupelle en plus ,pour proteger de la chaleur je suppose?
-
Antoine VINCENT
Le mieux c'est d'avoir un jeu de supports moteur à rénover, de les rénover puis de faire le changement avec ceux de la voiture.
C'est ce que j'ai fait pour la mienne.
Côté échappement c'est assez facile (une demi journée)par contre de l'autre côté, il faut démonter les pipes d'admission, c'est plus chaud mais ça se fait ( une journée à deux)
C'est ce que j'ai fait pour la mienne.
Côté échappement c'est assez facile (une demi journée)par contre de l'autre côté, il faut démonter les pipes d'admission, c'est plus chaud mais ça se fait ( une journée à deux)