Remontage carter huile

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Daniel D

Remontage carter huile

Message par Daniel D »

Bonjour à tous,

Je vais très prochainement démonter le carter d'huile de ma DS pour nettoyage et je voudrais savoir quel est le produit le plus performant à mettre au remontage pour faire l'étanchèité entre le carter et le bloc moteur d'une part et d'autre part quel est le produit qu'il faut mettre sur les joints liège de chapeau de palier de vilbrequin, toujours pour l'étanchéité.
D'avance merci pour vos conseils avisés.
mathias THOMIR

Re: Remontage carter huile

Message par mathias THOMIR »

Bonjour Daniel,

Moi j'utilise de la Loctite 510. Je trouve çà très bien, un peu cher, mais çà ne bouse pas partout! L’excèdent s'essuie très bien et ne laisse pas de trace: çà ne ressemble en rien a "la pâte bleue" que je proscrit!!!
La Loctite 510 INSTAJOINT sert à la mise en place des joints et non pas pour remplacer un joint ! SUPER pour les joints papier et liége.
Voilà mon expérience.

A +
Fichiers joints
DSCN2258.JPG
DSCN2258.JPG (22.06 Kio) Vu 3334 fois
DSCN2255.JPG
DSCN2255.JPG (23.22 Kio) Vu 3334 fois
DSCN2254.JPG
DSCN2254.JPG (27.34 Kio) Vu 3334 fois
Daniel D

Message par Daniel D »

mathias THOMIR a écrit :Bonjour Daniel,

Moi j'utilise de la Loctite 510. Je trouve çà très bien, un peu cher, mais çà ne bouse pas partout! L’excèdent s'essuie très bien et ne laisse pas de trace: çà ne ressemble en rien a "la pâte bleue" que je proscrit!!!
La Loctite 510 INSTAJOINT sert à la mise en place des joints et non pas pour remplacer un joint ! SUPER pour les joints papier et liége.
Voilà mon expérience.

A +
Merci Mathias pour ta réponse,
En ce qui me concerne , on m'avait parlé d'Autojoint Noir, connais tu ce produit ?

Par ailleurs, comment fait tu pour coller les joints liège de chapeau de palier de vilbrequin, utilise tu du "510" ou un autre produit ? Si oui, doit on en mettre sur chaque face du joint ?
mathias THOMIR

Message par mathias THOMIR »

Non je ne connais pas.
Pour le reste oui et des deux cotés bien sur.

a+

Mathias.
Daniel D

Message par Daniel D »

mathias THOMIR a écrit :Non je ne connais pas.
Pour le reste oui et des deux cotés bien sur.

a+

Mathias.
Super !!!

OK Mathias.je vais suivre ton conseil.

A bientot et Surtout Merci.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

J'ai démonté mon villebrequin sur mon DY de 1965 . Je n'ai pas vu de joints en liege sur les chapeaux de paliers.
Ou sont-ils ?

Merci
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Sur les photos mises par Mathias, c’est un moteur trois paliers, il est différent au niveau de l’étanchéité du carter inférieur, par rapport au cinq paliers.
Sur le moteur 5 paliers, il n’y a qu’un joint liège sur le chapeau de palier, du côté volant moteur.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Ok Gérard, cela me rassure.
J'ai bien trouvé ce joint mais je ne me suis pas rendu compte qu'il etait en liege (a cause de l'huile dessus).
Répondre