Remontage carter huile
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Daniel D
Remontage carter huile
Bonjour à tous,
Je vais très prochainement démonter le carter d'huile de ma DS pour nettoyage et je voudrais savoir quel est le produit le plus performant à mettre au remontage pour faire l'étanchèité entre le carter et le bloc moteur d'une part et d'autre part quel est le produit qu'il faut mettre sur les joints liège de chapeau de palier de vilbrequin, toujours pour l'étanchéité.
D'avance merci pour vos conseils avisés.
Je vais très prochainement démonter le carter d'huile de ma DS pour nettoyage et je voudrais savoir quel est le produit le plus performant à mettre au remontage pour faire l'étanchèité entre le carter et le bloc moteur d'une part et d'autre part quel est le produit qu'il faut mettre sur les joints liège de chapeau de palier de vilbrequin, toujours pour l'étanchéité.
D'avance merci pour vos conseils avisés.
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mathias THOMIR
Re: Remontage carter huile
Bonjour Daniel,
Moi j'utilise de la Loctite 510. Je trouve çà très bien, un peu cher, mais çà ne bouse pas partout! L’excèdent s'essuie très bien et ne laisse pas de trace: çà ne ressemble en rien a "la pâte bleue" que je proscrit!!!
La Loctite 510 INSTAJOINT sert à la mise en place des joints et non pas pour remplacer un joint ! SUPER pour les joints papier et liége.
Voilà mon expérience.
A +
Moi j'utilise de la Loctite 510. Je trouve çà très bien, un peu cher, mais çà ne bouse pas partout! L’excèdent s'essuie très bien et ne laisse pas de trace: çà ne ressemble en rien a "la pâte bleue" que je proscrit!!!
La Loctite 510 INSTAJOINT sert à la mise en place des joints et non pas pour remplacer un joint ! SUPER pour les joints papier et liége.
Voilà mon expérience.
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- Fichiers joints
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Daniel D
Re: Remontage carter huile
Merci Mathias pour ta réponse,mathias THOMIR a écrit :Bonjour Daniel,
Moi j'utilise de la Loctite 510. Je trouve çà très bien, un peu cher, mais çà ne bouse pas partout! L’excèdent s'essuie très bien et ne laisse pas de trace: çà ne ressemble en rien a "la pâte bleue" que je proscrit!!!
La Loctite 510 INSTAJOINT sert à la mise en place des joints et non pas pour remplacer un joint ! SUPER pour les joints papier et liége.
Voilà mon expérience.
A +
En ce qui me concerne , on m'avait parlé d'Autojoint Noir, connais tu ce produit ?
Par ailleurs, comment fait tu pour coller les joints liège de chapeau de palier de vilbrequin, utilise tu du "510" ou un autre produit ? Si oui, doit on en mettre sur chaque face du joint ?
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mathias THOMIR
Re: Remontage carter huile
Non je ne connais pas.
Pour le reste oui et des deux cotés bien sur.
a+
Mathias.
Pour le reste oui et des deux cotés bien sur.
a+
Mathias.
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Daniel D
Re: Remontage carter huile
Super !!!mathias THOMIR a écrit :Non je ne connais pas.
Pour le reste oui et des deux cotés bien sur.
a+
Mathias.
OK Mathias.je vais suivre ton conseil.
A bientot et Surtout Merci.
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Eric Compernolle (29)
Re: Remontage carter huile
J'ai démonté mon villebrequin sur mon DY de 1965 . Je n'ai pas vu de joints en liege sur les chapeaux de paliers.
Ou sont-ils ?
Merci
Ou sont-ils ?
Merci
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Gérard Riout
Re: Remontage carter huile
Bonjour,
Sur les photos mises par Mathias, c’est un moteur trois paliers, il est différent au niveau de l’étanchéité du carter inférieur, par rapport au cinq paliers.
Sur le moteur 5 paliers, il n’y a qu’un joint liège sur le chapeau de palier, du côté volant moteur.
Sur les photos mises par Mathias, c’est un moteur trois paliers, il est différent au niveau de l’étanchéité du carter inférieur, par rapport au cinq paliers.
Sur le moteur 5 paliers, il n’y a qu’un joint liège sur le chapeau de palier, du côté volant moteur.
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Eric Compernolle (29)
Re: Remontage carter huile
Ok Gérard, cela me rassure.
J'ai bien trouvé ce joint mais je ne me suis pas rendu compte qu'il etait en liege (a cause de l'huile dessus).
J'ai bien trouvé ce joint mais je ne me suis pas rendu compte qu'il etait en liege (a cause de l'huile dessus).