Réglage commande d'accelerateur

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Eric Compernolle (29)

Réglage commande d'accelerateur

Message par Eric Compernolle (29) »

Bonjour, j'ai un petit problème concernant le réglage de commande d'accelerateur. Cela concerne la cote B entre les pièces 2 et 3. Je n'arrive pas à voir exactement quels sont ces pièces et quel est le rôle de ce réglage. (eviter des conraintes mécaniques? frottement?)
Gérard Riout

Re: Réglage commande d'accelerateur

Message par Gérard Riout »

Le but de ce réglage est de s’assurer que le papillon d’accélérateur s’ouvrira complètement et que parallèlement, il n’y aura pas trop de contrainte sur la commande du carburateur pédale accélérateur au plancher.
Si la cote b est trop importante, sur les véhicules avec BVA lors d’un passage des vitesses pied au plancher, le correcteur de réembrayage fait remonter la pièce (3) et tend davantage les ressorts.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Ok Gérard pour les explications, ça me parait très logique en fait. Etr pour en revenir à la cote b? où la mesure t-on. Le schema n'est pas très visible... (je remets le schéma car il ne s'est pas affiché avec la première question) erruer de manip certainement.
Fichiers joints
reglage-accelerateur.jpg
reglage-accelerateur.jpg (65.15 Kio) Vu 2171 fois
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Tu mesures entre la pièce (3) et la partie de la tige qui vient en contact avec cette pièce lorsque tu relâches la pédale d’accélérateur.
Pour faire plus simple, il ne faut pas que pédale enfoncée au plancher, les deux ressorts ne se tendent pas plus de 1 à 4 mm.
Répondre