cable d'accélérateur sur ie.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
cable d'accélérateur sur ie.
Bonsoir,
Question tatillonne peut-être,
sur une DS I.E., le cable d'aacélérateur qui passe sous l'admission d'air doit-il être plutôt tendu ou plutôt lâche ? Le mien est carrément détendu et je me pose la question de savoir si cela joue dans la transmission de la pression appliquée à la pédale d'accélérateur.
Comment régler la tension du cable ? Avec la vis dans laquelle passe le cable sous l'admission d'air ?
Qui comprendra mon charabia et démêlera mes cables ?
Merci d'avance,
@+
Francis
Question tatillonne peut-être,
sur une DS I.E., le cable d'aacélérateur qui passe sous l'admission d'air doit-il être plutôt tendu ou plutôt lâche ? Le mien est carrément détendu et je me pose la question de savoir si cela joue dans la transmission de la pression appliquée à la pédale d'accélérateur.
Comment régler la tension du cable ? Avec la vis dans laquelle passe le cable sous l'admission d'air ?
Qui comprendra mon charabia et démêlera mes cables ?
Merci d'avance,
@+
Francis
Re: cable d'accélérateur sur ie.
le cable n'est pas tendu et est un peu lâche effectivement.il ne doit pas etre tendu pour permettre la "fermeture" du volet. pour ajuster néanmoins la tension du cable c'est bien avec la vis sous le collecteur d'admission.
En revanche point a vérifier: que le cable passe bien dans la poulie en bas du moteur. Si elle n'est plus dans la gorge ton cable sera trop long evidemment.
En revanche point a vérifier: que le cable passe bien dans la poulie en bas du moteur. Si elle n'est plus dans la gorge ton cable sera trop long evidemment.
Bonjour à tous!
Effectivement Francis la vis dans laquelle passe le cable sous les tubulures d'admission sert bien à règler la tension du cable.
Il faut que ton cable est un léger jeu mais pas non plus complètement détendu.
Bon courage.
Effectivement Francis la vis dans laquelle passe le cable sous les tubulures d'admission sert bien à règler la tension du cable.
Il faut que ton cable est un léger jeu mais pas non plus complètement détendu.
Bon courage.
si ton cable est trop détendu surveille tes supports moteur.
bien que les cables finissent par se détendre avec le temps.
bien que les cables finissent par se détendre avec le temps.
Merci à tous pour vos conseils. Après inspection sans démontage je ne peux pas voir la fameuse poulie en bas du moteur dont parle Eric...
Que faut-il démonter pour vérifier ce point ? En placant la voiture sur fosse ?
Encore merci
@+
Francis
Que faut-il démonter pour vérifier ce point ? En placant la voiture sur fosse ?
Encore merci
@+
Francis
Position haute, chandelles, la poulie se trouve sous le support moteur gauche. effectivement, une fosse ça aide !
Bonjour,
Oui Francis, sous une fosse ou sur un pont élévateur tu devrais mieux voir.
Le câble doit être dans la gorge de la poulie 9.
Oui Francis, sous une fosse ou sur un pont élévateur tu devrais mieux voir.
Le câble doit être dans la gorge de la poulie 9.
- Fichiers joints
-
- Cable-poulie-Acc.jpg (74.68 Kio) Vu 3686 fois
photo cable d'accélérateur sur ie.
Voici une photo prise cet après-midi de l'endroit où se trouve la poulie mais en tâtant et en éclairant violemment le détail, le cable ne s'enroule pas autour de la poulie mais celle-ci sert juste de guide... J'ai d'ailleurs cassé un morceau de cette poulie qui doit être en plastique archi-cuit. J'ai pas tellement envie de la changer si ce n'est pas crucial parcequ'elle se trouve dans un endroit où il faut vraiment de petites mimines pour opérer le malade.
Mis à part celà, la mise en tension du cable d'accélérateur est un jeu d'enfant quand on ose...
Merci pour la mise en confiance et les conseils.
@+
Francis
Mis à part celà, la mise en tension du cable d'accélérateur est un jeu d'enfant quand on ose...
Merci pour la mise en confiance et les conseils.
@+
Francis
- Fichiers joints
-
- cable accélérateur poulie.JPG (23.09 Kio) Vu 3686 fois
tu peux remplacer cette poulie qui est maintenu par un axe et une goupille.
il est important de vérifier aussi le caoutchouc d'étancheité de l'axe de l'accélérateur.
il est important de vérifier aussi le caoutchouc d'étancheité de l'axe de l'accélérateur.