grincement pénible à l'avant droit

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

François Trébillon

Re: grincement pénible à l'avant droit

Message par François Trébillon »

Dans le même but, et pour une somme modique, j'ai souvent monté des "poires" d'amorçage" telles qu'on en trouve sur certains véhicules diésel ou sur les nourrices à essence de moteur hors-bord.
Tom GOTTELAND

Message par Tom GOTTELAND »

Bonsoir à tous,
je profite du sujet pour exposer mon problème.
j'ai le même genre de grincement avec ma ds, mais le bruit provient de la partie arrière gauche, quelqu'un aurait-il un idée de quoi cela peut venir (bras de suspension? Tambour? suspension? barre anti roulis?) à noter qu'il me semble que lorsque l'on est 4 ou 5 dans l'auto, elle ne fait plus le bruit il me semble.
Merci d'avance.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Messieurs, ne nous égarons pas sur le sujet principal... à savoir le grincement sur le train avant.

Pour revenir à mon problème: j'ai monté des graisseurs en lieu et place des vis bouchons pour graisser les rotules de pivots. J'ai regardé sous les caoutchouc: c'etait sec! Après graissage, et 100km effectué hier, le bruit a disparu! C'est pour cela que citroen a ensuite mis des graisseurs à cet endroit!
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Citroën ne préconisait-t'il pas de monter des graisseurs, d'effectuer le graissage puis de les déposer et d'obturer le trou avec une vis? J'ai cru lire ça quelquepart...
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Le remplacement des graisseurs par des bouchons a été fait dans le but d’éviter l’excès de graisse au niveau des rotules de pivot. En effet si l’on n’y prend pas garde au moment du graissage, une trop grande quantité de graisse, fait sauter le caoutchouc de protection de la rotule, l’eau pénètre dans la rotule et la détériore très facilement.
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

Heu... ces fameux graisseurs remplacés par des bouchons, c'était pas plutot ceux des pivots?

Ceux des rotules y restent pour le graissage périodique, non?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

une remarque au passage les coussinets plastique de la barre anti roulis doivent être percée avant montage ( selon fabrication ) sinon la graisse ne rentre pas...
les DSpécial étaient quelques fois livrées sans graisseur surement dans un soucis d'économie ou certaine ID19 aussi
il y a à la place une vis mais attention le pas des graisseurs et un pas fin donc à récupérer sur une épave sinon gros pas sur les graisseurs modernes
Répondre