"equerre" de commande d'embrayage

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Eric Compernolle (29)

"equerre" de commande d'embrayage

Message par Eric Compernolle (29) »

Bonjour à tous,

Petite question que l'on m'a posé dont je n'ai pu trouver la réponse: Pourquoi existe t-il 2 "equerres" de commande d'embrayage différentes? (cette piece en L fixée sur la cloche d'embrayage où se met le cable d'embrayage. Je ne connais pas le nom de cette pièce mais il existe 2 longueurs de la partie où est fixée le cable d'embrayage. une de 60mm et l'autre de 80 mm. Pourquoi 2 modèles? pour des longueurs de cables différentes? ou lorsque le réglage de l'embrayage est infaisable on passe à l'autre modèle? je n'ai pas de réponse et dans mon catalogue de pièces détachées DS je ne la trouve pas!
Merci de m'eclairer pour ceux qui savent.
éric lefeuvre

Re: "equerre" de commande d'embrayage

Message par éric lefeuvre »

bonsoir éric , il y a effectivement 2 modèles d'équeres pour 6 ou 7 sortes de câbles , embrayage court ou long ,câble variant de 57 cm à 61 cm de long et gaines
variant de 40 cm à 45 cm selon les modèles et les années c'est ce qu'on appelle le pourquoi faire simple de citroën
aucun rapport mais je voit que tu es du finistère , je suis un p'tit nouveau sur le site , résidant à Morlaix ,ce serait sympa de se rencontrer un de ces jours.
bien cordialement
éric tontonds
Eric Compernolle (29)

Merci eric pour cette info, donc c'est comme je le pensais, si on ne parviens pas a avoir un reglage correct (apres reglage hauteur de pédale, tension du cable), cela peut provenir du cable et sa gaine ou de cette pièce. Et on s'amuse a remplacer l'une ou l'autre jusqu'a avoir le bon resultat! ma-gni-fi-que! C'est extremement simple!!

On va finir par "remonter" une section bretagne si ça continu! effectivement on est pas mal du 29 sur ce forum et il faudrait pouvoir tous se voir (ou revoir)un de ces jours...
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Deux modèles pour cette pièce car deux types de mécanisme d’embrayage.

Avec mécanisme à linguets, levier de tige (4), référence DV 314 33A, entraxe, 59.5 – 42.5.
Avec mécanisme à diaphragme, levier de tige (4), référence DJ 314 82, entraxe, 42.5 – 79.5.
Fichiers joints
DS-Pedalier.jpg
DS-Pedalier.jpg (25.5 Kio) Vu 2332 fois
Eric Compernolle (29)

je comprends pourquoi je n'ai pas trouvé sur mon cataloque PR, je n'ai cherché qu'a embrayage et boite! j'aurais du aller au pédalier... Merci Gérard.
Comme mon collègue remonte une boite 5, il doit monter un levier de 79.5 alors.
Merci pour cette info Gérard.
Répondre