dent de loup sur boîte hydrau...

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
gilles vialat

dent de loup sur boîte hydrau...

Message par gilles vialat »

Je fais remonter une question que j'avais posée lors d'un ancien post et qui était restée sans réponse: La boîte peut-elle tourner sans la dent de loup ? j'imagine que non, mais je préfèrerais avoir votre éclairage sur la question. D'autre part, j'ai posé une annonce dans le forum adéquat que je me permets de réitérer ici: je cherche cette foutue dent de loup... où puis-je la trouver? Si quelqu'un en possède une, je suis preneur..
Gérard Riout

Re: dent de loup sur boîte hydrau...

Message par Gérard Riout »

Bonjour Gilles,

Pour pouvoir rouler avec le véhicule, il faut impérativement soit la dent-de-loup complète ou au minimum une vis qui la remplace. Le but étant de maintenir la cage intérieure du roulement de face avant.
Par contre pour faire tourner le moteur sur place, pas de problème dans la mesure ou tu peux faire démarrer avec le démarreur.
gilles vialat

C'est donc bien ce que je me disais, mais où la trouver ?
... voilà à quoi ressemble la mienne aujourd'hui.Je n'ai même pas la seconde moitié.
Fichiers joints
DSCN4138 réduite.jpg
DSCN4138 réduite.jpg (18.43 Kio) Vu 2429 fois
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

En dépannage, soude une vis sur la partie restante du filetage de la vis cassée.

Quelle année ta DS, sur les premiers modèles (moteur 3 paliers), le filetage fait 16X150, ensuite 18X125 (moteurs 5 paliers).
gilles vialat

C'est une DS 21 de 1967 en BVH. Je suis pas trop chaud pour pratiquer une soudure sur cette vis... Puisqu'elle est importante, ça me paraît un peu risqué, et puis difficile de souder bien dans l'axe donc il y aurait des contraintes inégales sur le roulement..
Enfin, bon, ça doit bien se trouver cette vis!
Répondre