Pompe à huile moteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
WAGNEUR ERIC
Pompe à huile moteur
Comment peut-on controler la pression de la pompe à huile déposée ?
Doit-on avoir un débit d'huile permanent ?
Doit-on avoir un débit d'huile permanent ?
-
FLEURY Sébastien
Re: Pompe à huile moteur
Salut Eric à ma conaissance tu ne peu pas controler la pression avec la pompe déposer,
par contre tu peu controler son usure.
Le débit est fonction de la vitesse de rotation de la pompe.
voila tout!!! A+ SEB
par contre tu peu controler son usure.
Le débit est fonction de la vitesse de rotation de la pompe.
voila tout!!! A+ SEB
-
WAGNEUR ERIC
Dans les manuels de réparation on trouve les informations pour controler la pression d'une pompe déposée.
à 500 tr/mn 0.55 bar
à 2000 tr/mn 4+0.5 bar
Pompe débitant avec un limiteur de débit ( gigleur de 3.5 mm) ces données pour huile à 60°C.
Mais à quoi ressemble le banc de controle?
De plus le control de P° huile sur une 23ie ( en service) n'est pas commode puisque devant la prise de P° il y a la commande d'air additionnel...en clair pas accessible comme les versions "carbu".
à 500 tr/mn 0.55 bar
à 2000 tr/mn 4+0.5 bar
Pompe débitant avec un limiteur de débit ( gigleur de 3.5 mm) ces données pour huile à 60°C.
Mais à quoi ressemble le banc de controle?
De plus le control de P° huile sur une 23ie ( en service) n'est pas commode puisque devant la prise de P° il y a la commande d'air additionnel...en clair pas accessible comme les versions "carbu".
-
Gérard Riout
Bonjour,
Le contrôle de la pression d’huile pompe déposée, n’est plus prévu depuis la disparition de la traction.
Il doit être possible, d’effectuer un montage semblable.
Le contrôle de la pression d’huile pompe déposée, n’est plus prévu depuis la disparition de la traction.
Il doit être possible, d’effectuer un montage semblable.
- Fichiers joints
-
- Pression-huile.jpg (95 Kio) Vu 5302 fois
-
WAGNEUR ERIC
Merci à tous, surtout à Maître Gérard bible sur pattes de la documentation.
On va bricoler une double coquille avec un trou calibré comme indiqué sur fiche de contrôle en utilisant les données que l’on a.
On ne manquera pas de vous montrer l’appareil, à double usage réchauffage de hot dog (clin d’œil à Eric 29).
On va bricoler une double coquille avec un trou calibré comme indiqué sur fiche de contrôle en utilisant les données que l’on a.
On ne manquera pas de vous montrer l’appareil, à double usage réchauffage de hot dog (clin d’œil à Eric 29).
-
WAGNEUR ERIC
Après dépose de la pompe à huile de la 23ie cassée bielle coulée on a constaté que la bague caoutchouc du filtre en carton avait obstrué la sortie de pompe....
Elle sembe être passée à travers la pompe proprement dite....
Comment a-t-elle pu passer ?
Elle est normalement prise en sandwitch !
Est-ce la moutarde des hot-dogs qui en est responsable ?
Elle sembe être passée à travers la pompe proprement dite....
Comment a-t-elle pu passer ?
Elle est normalement prise en sandwitch !
Est-ce la moutarde des hot-dogs qui en est responsable ?
-
WAGNEUR ERIC
Voila comme promis la photo du banc de contrôle.
On avait préparé deux pompes et on pensait avoir deux pompes bonnes et seulement une seule était bonne....
On avait préparé deux pompes et on pensait avoir deux pompes bonnes et seulement une seule était bonne....
- Fichiers joints
-
- banc12 .pdf
- (70.01 Kio) Téléchargé 271 fois
-
- banc11 .pdf
- (106.01 Kio) Téléchargé 271 fois
-
- banc2 .pdf
- (57.92 Kio) Téléchargé 261 fois
-
- banc02 .pdf
- (112.63 Kio) Téléchargé 279 fois
-
- banc01 .pdf
- (116.26 Kio) Téléchargé 279 fois
-
- DS banc pompe huile 001.jpg (37.89 Kio) Vu 5302 fois
-
Eric Compernolle (29)
ça va te faire plaisir Eric: J'ai démonté ma pompe à huile et les pistons etaient bloqués par de l'huile colmatée...
Un nettoyage et remontage des elements suffit-il à sa remise en état. (après contrôle de l'etat des pièces evidement).
Est il utile de démonter l'axe principal avec le pignon fou? En fait c'est au sujet de ce pignon, est il creux en son centre? je voulais utiliser un extracteur "normal" mais il faut pouvoir serrer au centre...
Un nettoyage et remontage des elements suffit-il à sa remise en état. (après contrôle de l'etat des pièces evidement).
Est il utile de démonter l'axe principal avec le pignon fou? En fait c'est au sujet de ce pignon, est il creux en son centre? je voulais utiliser un extracteur "normal" mais il faut pouvoir serrer au centre...
-
Eric Compernolle (29)
oui ça m'inquiète aussi de ne plus le voir intervenir sur le forum....