pochette joints moteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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gilles vialat
Re: pochette joints moteur
Le remplacement des guides de soupape peut-il a lui seul résoudre le problème? Si oui, n'importe quel atelier de mécanique est-il en mesure de trouver les guides de soupapes adaptés? Enfin, quelqu'un aurait-il une vue en coupe ou un schéma montrant clairement l'aspect (et les cotes) du guide de soupape après réctification?
Merci d'avance à vous tous.
Merci d'avance à vous tous.
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gilles vialat
Re: pochette joints moteur
Bon, après renseignement auprès de mon atelier de méca favorit, il paraît difficile pour eux de réaliser un décolletage avec les guides en place. On me propose donc de changer les guides (5 euros pièces) pour des neufs qui devraient accepter les joints type circle. N'ayant pas réussi à avoir les cotes des guides en questions, le réctifieur me propose de réaliser le décolletage sur les nouveaux guides s'il n'est pas présent. Bilan: Pour l'ensemble des opérations échange de 4 guides d'admission + réctification soupapes et sièges (à l'admission toujours), il y en aurait pour 109 euros HT. Je pense que je ferai faire tout ça aux prochaines vacances.
Le patron de la boîte me dit que les joints de queues de soupapes ne servent presque à rien à l'échappement et ne me conseille pas de réaliser l'opération sur les 8.
Que pensez vous de tout ça? Prix?...
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Bordeyne-Boucly Yves
Re: pochette joints moteur
J'ai fait faire le décolletage des guides pour ma DS 19 1966 à la clinique du moteur et du frein à Calais.
Il faut néanmoins récupérer 4 rondelles d'appui sur une culasse plus récente car côté échappement (ou admission, je ne me souviens plus), les rondelles n'étaient plus guidées ou peut-être que le rectifieur avait eu la main lourde et avait enlevé trop de matière.
Je crois que les joints que j'ai montés étaient d'origine Renault (quelle horreur !!!)
A+
Yves
Il faut néanmoins récupérer 4 rondelles d'appui sur une culasse plus récente car côté échappement (ou admission, je ne me souviens plus), les rondelles n'étaient plus guidées ou peut-être que le rectifieur avait eu la main lourde et avait enlevé trop de matière.
Je crois que les joints que j'ai montés étaient d'origine Renault (quelle horreur !!!)
A+
Yves
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Eric Compernolle (29)
Re: pochette joints moteur
Je viens de recevoir ma pochette moteur pour ma 23IE et il y a 2 joints que je n'identifie pas. Le premier entouré à gauche est un joint papier, le second est un "joint" en caoutchouc avec un bourrelet. On dirait un joint spi mais ça n'en ai pas un. J'ai laissé sur la photo, les joints plus spécifique à la 23 carbu (joint d'admission).
Pour ce qui est des joints "cuivres", il y en a un qui est metalo-plastique... je ne vois pas bien non plus ou il va. (sur la photo, c'est celui du bas au milieu)
Pour ce qui est des joints "cuivres", il y en a un qui est metalo-plastique... je ne vois pas bien non plus ou il va. (sur la photo, c'est celui du bas au milieu)
- Fichiers joints
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Stephane Vandepeutte
Re: pochette joints moteur
Le joint en papier, il est pour la pompe à essence.. des 23 carbu !
Sur IE, je présume que la bride usinée sur le bloc subsiste, et qu'il y a une petite plaque en tole pour boucher, avec ce joint ?
Stéphane.
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Jean-Pierre Jung
Re: pochette joints moteur
Bonsoir,
en démontant ma BV le joint caoutchouc rond
se trouvait coincé dans la cloche d'embrayage au niveau du passage pour l'arbre à cames.
En ce qui concerne les joints liège je les ai monté à sec mais certains me disent que j'aurai dû les laisser trempés quelque temps dans l'eau et d'autres dans l'huile.
Alors qui dit vrai?
A+ J.Pierre.
en démontant ma BV le joint caoutchouc rond
se trouvait coincé dans la cloche d'embrayage au niveau du passage pour l'arbre à cames.
En ce qui concerne les joints liège je les ai monté à sec mais certains me disent que j'aurai dû les laisser trempés quelque temps dans l'eau et d'autres dans l'huile.
Alors qui dit vrai?
A+ J.Pierre.
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Eric Compernolle (29)
Re: pochette joints moteur
Merci stéphane pour le joint papier. En revanche le bloc moteur d'une IE est différent d'un modèle carbu, en tout cas en boite hydrau.(voir photo. le vert rend mal avec l'appareil photo).
Pour ce qui est des joints, la question de Jean-pierre est interressante et je poursuis avec les joints papiers: doit on les monter à sec ou les enduire de pate à joint?
Pour ce qui est des joints, la question de Jean-pierre est interressante et je poursuis avec les joints papiers: doit on les monter à sec ou les enduire de pate à joint?
- Fichiers joints
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Stephane Vandepeutte
Re: pochette joints moteur
On voit bien le bossage de la pompe à essence, mais il n'est pas percé, donc pas de joint !
C'est joli ce bleu
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Eric Compernolle (29)
Re: pochette joints moteur
Merci Stéphane... je l'ai dit plus haut, c'est l'appareil qui rend bleu... c'est bien vert. Mais le bossage, sert ici à fixer la commande d'air additionelle... (photo plus grande, avant peinture bleu !
Concernant le petit joint metalo plastique, il se monte sur la sonde de temperature d'eau de la culasse. Je l'ai vu en controlant cette sonde.
Mais bon, et pour ces joints alors... comment les montez vous messieurs?
Concernant le petit joint metalo plastique, il se monte sur la sonde de temperature d'eau de la culasse. Je l'ai vu en controlant cette sonde.
Mais bon, et pour ces joints alors... comment les montez vous messieurs?
- Fichiers joints
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loic moreau
Re: pochette joints moteur
Bonjour eric .
Une tres fine couche de patte à joint dessus et dessous fera l'affaire .
Une tres fine couche de patte à joint dessus et dessous fera l'affaire .