clavette d'arbre à cames

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
lair bruno

clavette d'arbre à cames

Message par lair bruno »

je remonte un moteur d'id 19P et je ne dispose pas de la clavette qui se situe en extremite d'arbre a cames et qui permet de fixer la poulie de dynamo.Quelqu'un disposerait il d'une photo , d'un schema cote ou de cette clavette pour que je puisse remonter l'ensemble ?Merci d'avance .clavette d'arbre à cames
Gérard Riout

Re: clavette d'arbre à cames

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Sur un catalogue pièces de rechange DS 1958, la référence de cette clavette rectangulaire, référence (D 231 76) les cotes indiquées en mm, sont 4 X 4 X 21.
Fichiers joints
Arbre-Cames.jpg
Arbre-Cames.jpg (44.39 Kio) Vu 2398 fois
lair bruno

Message par lair bruno »

Gérard Riout a écrit :Bonjour,

Sur un catalogue pièces de rechange DS 1958, la référence de cette clavette rectangulaire, référence (D 231 76) les cotes indiquées en mm, sont 4 X 4 X 21.
merci au 84 eme lecteur du message et qu y a repondu .j'avais la revue technique mais je crois que cette info n'y apparaissait pas je prefere faire confiance a une info issue d'un manuel de reparation plutot qu'a une prise de cote toujours aleatoire sur une piece mecanique qui deja un peu de bouteille .merci pour ce tuyau aux habitues du forum qui est toujours une mine d'aides et de conseils en tout genre .A+ ^pour info j'installe ce moteur sur une 11 bl de 1952 dont le moteur s'est fendu d'un joli sourrire au niveau du joint de cullasse et qui , helas, ne peut etre sauve.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

"Merci de rédiger votre message en respectant les règles élémentaires de notre langue... "
Dès le primaire on apprend qu'une phrase commence toujours par une majuscule !
lair bruno

Message par lair bruno »

Gérard Riout a écrit :Bonjour,

Merci au 84 eme lecteur du message et qu y a repondu .j'avais la revue technique mais je crois que cette info n'y apparaissait pas je prefere faire confiance a une info issue d'un manuel de reparation plutot qu'a une prise de cote toujours aleatoire sur une piece mecanique qui deja un peu de bouteille .merci pour ce tuyau aux habitues du forum qui est toujours une mine d'aides et de conseils en tout genre .A+
Répondre