autre souci, le voyant jaune qui s'allume de facon anarchique : sur ce modele je ne sais pas a quoi il correspond?
precision : je ne vois pas les couleurs, peut-etre est-il rouge?????????
loi de murphy...alerte jaune
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Arnauld Dumont
loi de murphy...alerte jaune
- Fichiers joints
-
- PICT0006.JPG (124.08 Kio) Vu 2238 fois
-
micHel
Re: loi de murphy...alerte jaune
Si tu ne te préoccupes pas plus de l'allumage de ce voyant (oui, il est bien rouge), qui n'est peut-être pas vraiment "anarchique" mais qui te signale par exemple une chute de la pression hydraulique de ton accu de freins, tu risques de te retrouver dans un univers où il n'y a plus de daltoniens (tout y est blanc ...)
Il n'y a pas de manuel utilisateur dans ta voiture ?
Bonne route
Il n'y a pas de manuel utilisateur dans ta voiture ?
Bonne route
-
Arnauld Dumont
non, il n'y a pas de manuel utilisateur dans ma voiture et ce voyant etait bien le seul du tableau de bord dont je ne connaissais pas la signification, depuis un an RAS (avant je roulais en 21 de 72)
par contre, quelle peut etre la cause, une fuite? (que je devrais pouvoir correler avec une baisse sensible du niveau ce qui n'est pas le cas)
ou un probleme electrique?comment identifier le fil?
A+
par contre, quelle peut etre la cause, une fuite? (que je devrais pouvoir correler avec une baisse sensible du niveau ce qui n'est pas le cas)
ou un probleme electrique?comment identifier le fil?
A+
-
Bordeyne-Boucly Yves
Est-ce que les diverses purges sont faites, car en cas de micro fuites et de présence de bulle d'air dans des circuits de freins et / ou d'embrayage, , ce voyant peut s'allumer.
Sinon à ma connaissance, le contacteur de pression qui allume ce témoin est derrière la roue av G (il faut déposer la tôle)
A+
Yves
Sinon à ma connaissance, le contacteur de pression qui allume ce témoin est derrière la roue av G (il faut déposer la tôle)
A+
Yves
-
Sylvain Maronnaud
Bon alors, ce voyant n'est pas rouge, il est orange à gauche et rouge à droite.
La partie gauche orange, qui s'allume dans ton cas, signifie que les plaquettes commencent à être usées.
La partie droite rouge est le contrôle de pression du circuit hydraulique, qui ne doit pas s'allumer en roulant, danger car perte de pression dans le système de freinage.
Visiblement sur ta photo, c'est la partie orange, donc soit mauvais contact avec le contrôle d'usure des plaquettes ou simplement plaquettes en train de mourir.
A+
La partie gauche orange, qui s'allume dans ton cas, signifie que les plaquettes commencent à être usées.
La partie droite rouge est le contrôle de pression du circuit hydraulique, qui ne doit pas s'allumer en roulant, danger car perte de pression dans le système de freinage.
Visiblement sur ta photo, c'est la partie orange, donc soit mauvais contact avec le contrôle d'usure des plaquettes ou simplement plaquettes en train de mourir.
A+
-
Arnauld Dumont
merci pour ces precisions, ca tient la route, c'est le cas de le dire!
(je n'ai pas de fuites, si je puis m'exprimer ainsi...)
et maintenant je vais pouvoir faire semblant de voir les couleurs en fonction de la position du voyant, comme pour les feux rouges....
(je n'ai pas de fuites, si je puis m'exprimer ainsi...)
et maintenant je vais pouvoir faire semblant de voir les couleurs en fonction de la position du voyant, comme pour les feux rouges....