loi de murphy...alerte jaune

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Arnauld Dumont

loi de murphy...alerte jaune

Message par Arnauld Dumont »

autre souci, le voyant jaune qui s'allume de facon anarchique : sur ce modele je ne sais pas a quoi il correspond?

precision : je ne vois pas les couleurs, peut-etre est-il rouge?????????
Fichiers joints
PICT0006.JPG
PICT0006.JPG (124.08 Kio) Vu 2234 fois
micHel

Re: loi de murphy...alerte jaune

Message par micHel »

Si tu ne te préoccupes pas plus de l'allumage de ce voyant (oui, il est bien rouge), qui n'est peut-être pas vraiment "anarchique" mais qui te signale par exemple une chute de la pression hydraulique de ton accu de freins, tu risques de te retrouver dans un univers où il n'y a plus de daltoniens (tout y est blanc ...)

Il n'y a pas de manuel utilisateur dans ta voiture ?

Bonne route
Arnauld Dumont

Re: loi de murphy...alerte jaune

Message par Arnauld Dumont »

non, il n'y a pas de manuel utilisateur dans ma voiture et ce voyant etait bien le seul du tableau de bord dont je ne connaissais pas la signification, depuis un an RAS (avant je roulais en 21 de 72)

par contre, quelle peut etre la cause, une fuite? (que je devrais pouvoir correler avec une baisse sensible du niveau ce qui n'est pas le cas)
ou un probleme electrique?comment identifier le fil?

A+
Bordeyne-Boucly Yves

Re: loi de murphy...alerte jaune

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Est-ce que les diverses purges sont faites, car en cas de micro fuites et de présence de bulle d'air dans des circuits de freins et / ou d'embrayage, , ce voyant peut s'allumer.
Sinon à ma connaissance, le contacteur de pression qui allume ce témoin est derrière la roue av G (il faut déposer la tôle)
A+
Yves
Sylvain Maronnaud

Re: loi de murphy...alerte jaune

Message par Sylvain Maronnaud »

Bon alors, ce voyant n'est pas rouge, il est orange à gauche et rouge à droite.

La partie gauche orange, qui s'allume dans ton cas, signifie que les plaquettes commencent à être usées.

La partie droite rouge est le contrôle de pression du circuit hydraulique, qui ne doit pas s'allumer en roulant, danger car perte de pression dans le système de freinage.

Visiblement sur ta photo, c'est la partie orange, donc soit mauvais contact avec le contrôle d'usure des plaquettes ou simplement plaquettes en train de mourir.

A+
Arnauld Dumont

Re: loi de murphy...alerte jaune

Message par Arnauld Dumont »

merci pour ces precisions, ca tient la route, c'est le cas de le dire!
(je n'ai pas de fuites, si je puis m'exprimer ainsi...)

et maintenant je vais pouvoir faire semblant de voir les couleurs en fonction de la position du voyant, comme pour les feux rouges....
Répondre