comment serrer la dent de loup ? (et autres derniers petits problèmes avant démarrage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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gilles vialat
comment serrer la dent de loup ? (et autres derniers petits problèmes avant démarrage
Bonjour à tous,
Le redémarrage de ma belle est imminent. Elle tourne au démarreur et l'allumage semble fonctionner correctement... Autant dire que j'ai hâte de mettre enfin un peu d'essence. Mais il me reste encore quelques problèmes à régler:
1: Pour serrer l'écrou dent de loup (en tête d'arbre primaire) Je pensais réussir à enclencher une vitesse manuellement en bricolant le petit bouton sous le volant... mais je n'y suis pas arrivé. Quelle est exactement la procédure ?
2: Le second soucis est davantage hydraulique mais bon... J'ai quelques retours de fuites de LHM (en rilsan) qui pendouillent de part et d'autre du moteur:
-sortie de la commande de débrayage
-sortie du bloc hydraulique (tuyau plus gros)
Pour ces deux premiers, je me dis que c'est normal... qu'il faut bien polluer un petit peu quand même.
-Ensuite, j'ai un morceau de tuyau qui est fixé avec d'autres au niveau des retours sous le bocal de LHM, mais dont l'autre extrémité pendouillante est coiffée d'une sotre de manchon en caoutchouc d'une douzaine de centimètres... Je crois avoir trouvé le bout à raccorder, contre l'unit avant, du même côté... mais de toutes façons, le "manchon" est tout pourri...
(Et ma question arrive enfin... on se croirait à l'assemblée nationale) Est-ce que je me trompe beaucoup ou bien mon interprétation des pendouillages est-elle correcte ? Et où trouver ce fichu manchon ? sous quelle appelation ou n° ?
Merci d'avance pour tout.
Allez, je joins quelques photos pour le plaisir.
Le redémarrage de ma belle est imminent. Elle tourne au démarreur et l'allumage semble fonctionner correctement... Autant dire que j'ai hâte de mettre enfin un peu d'essence. Mais il me reste encore quelques problèmes à régler:
1: Pour serrer l'écrou dent de loup (en tête d'arbre primaire) Je pensais réussir à enclencher une vitesse manuellement en bricolant le petit bouton sous le volant... mais je n'y suis pas arrivé. Quelle est exactement la procédure ?
2: Le second soucis est davantage hydraulique mais bon... J'ai quelques retours de fuites de LHM (en rilsan) qui pendouillent de part et d'autre du moteur:
-sortie de la commande de débrayage
-sortie du bloc hydraulique (tuyau plus gros)
Pour ces deux premiers, je me dis que c'est normal... qu'il faut bien polluer un petit peu quand même.
-Ensuite, j'ai un morceau de tuyau qui est fixé avec d'autres au niveau des retours sous le bocal de LHM, mais dont l'autre extrémité pendouillante est coiffée d'une sotre de manchon en caoutchouc d'une douzaine de centimètres... Je crois avoir trouvé le bout à raccorder, contre l'unit avant, du même côté... mais de toutes façons, le "manchon" est tout pourri...
(Et ma question arrive enfin... on se croirait à l'assemblée nationale) Est-ce que je me trompe beaucoup ou bien mon interprétation des pendouillages est-elle correcte ? Et où trouver ce fichu manchon ? sous quelle appelation ou n° ?
Merci d'avance pour tout.
Allez, je joins quelques photos pour le plaisir.
- Fichiers joints
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- DSCN5137 red.jpg (67.27 Kio) Vu 4750 fois
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Pierre Verpeaux
Re: comment serrer la dent de loup ? (et autres derniers petits problèmes avant démarrage
Pour la dent de loup, tu peux passer une vitesse en faisant levier sur le verrou de réembrayage devant la boite.
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gilles vialat
Re: comment serrer la dent de loup ? (et autres derniers petits problèmes avant démarrage
Ok, merci Pierre. Faut-il pour cela que le circuit soit en pression ? Dans quelle position faut-il mettre le bouton sous le volant ? J'ai bien essayé de pousser le verrou de réembrayage à la main, mais il ne reste pas en place et cela n'a pas d'effet...
Bon, je retourne mamailler tout ça en attendant vos réponses éclairées...
Merci encore.
Bon, je retourne mamailler tout ça en attendant vos réponses éclairées...
Merci encore.
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Pierre Verpeaux
Re: comment serrer la dent de loup ? (et autres derniers petits problèmes avant démarrage
Je parle du verrou qui se trouve à l'avant de la boite. Il est actionné par une tige extérieure reliée à un axe de fourchette.
Rien à voir avec la commande manuelle d'embrayage.
Rien à voir avec la commande manuelle d'embrayage.
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Jean-Yves Duschmoll
Re: comment serrer la dent de loup ? (et autres derniers petits problèmes avant démar
Bonjour à tous.
L'hiver approchant, je projette déjà quelques opérations sur mon ID. Et en voyant tes photos Vincent, je constate que tu as certainement l'accessoire des garagistes qui permet de maintenir le capot ouvert, version 'grand large' (excusez mais je vois tout en grand depuis mon retour de Bretagne...). Est-ce que cet accessoire est facilement trouvable ?
J'espère que vous excuserez cette légère disgression.
bien à vous
L'hiver approchant, je projette déjà quelques opérations sur mon ID. Et en voyant tes photos Vincent, je constate que tu as certainement l'accessoire des garagistes qui permet de maintenir le capot ouvert, version 'grand large' (excusez mais je vois tout en grand depuis mon retour de Bretagne...). Est-ce que cet accessoire est facilement trouvable ?
J'espère que vous excuserez cette légère disgression.
bien à vous
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WAGNEUR ERIC
Re: comment serrer la dent de loup ? (et autres derniers petits problèmes avant démarrage
Jean Yves tu dois avoir les cotes d'exécution dans les pdf c'est un gros fil de fer tordu.
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gilles vialat
Re: comment serrer la dent de loup ? (et autres derniers petits problèmes avant démarrage
Salut Jean-yves, mon capot tient ouvert tout seul comme un grand, et il tient bien... auparavant, j'utilisais un simple tube pour rallonger la patte de blocage, et je coinçais ce tube quelque part dans le moteur.
Pour répondre à Pierre, j'avais bien compris pour le verrou... ceci dit, cela ne m'en dit pas beaucoup plus sur le comment faire pour engager une vitesse... Je peux pousser le verrou à la main parce que je suis une brute, mais il ne reste pas en place, c'est pour ça que je demande si le fait que le circuit hydrau soit en charge ou non a une influence, ainsi que la position de la commande manuelle d'embrayage.
Pour répondre à Pierre, j'avais bien compris pour le verrou... ceci dit, cela ne m'en dit pas beaucoup plus sur le comment faire pour engager une vitesse... Je peux pousser le verrou à la main parce que je suis une brute, mais il ne reste pas en place, c'est pour ça que je demande si le fait que le circuit hydrau soit en charge ou non a une influence, ainsi que la position de la commande manuelle d'embrayage.
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Pierre Verpeaux
Re: comment serrer la dent de loup ? (et autres derniers petits problèmes avant démarrage
Ok. Il faut le maintenir avec une cale.
On doit pouvoir le pousser ou le tirer pour avoir la 1ere ou la 2eme.
On doit pouvoir le pousser ou le tirer pour avoir la 1ere ou la 2eme.
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Gérard Riout
Re: comment serrer la dent de loup ? (et autres derniers petits problèmes avant démarrage
Bonjour,
La manière normale pour bloquer la dent-de-loup, est de bloquer la BV en engageant deux rapports. Pour cela, il faut impérativement déposer le couvercle.
Toutefois un pré serrage peut être effectué, en position embrayé. Dans ce cas pas utile de passer une vitesse, il faut bloquer le volant moteur avec un levier, seulement le couple de serrage est limité au couple de glissement de l’embrayage.
PS:
Bien que hors sujet, plan exécution d’un crochet de capot.
La manière normale pour bloquer la dent-de-loup, est de bloquer la BV en engageant deux rapports. Pour cela, il faut impérativement déposer le couvercle.
Toutefois un pré serrage peut être effectué, en position embrayé. Dans ce cas pas utile de passer une vitesse, il faut bloquer le volant moteur avec un levier, seulement le couple de serrage est limité au couple de glissement de l’embrayage.
PS:
Bien que hors sujet, plan exécution d’un crochet de capot.
- Fichiers joints
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- Crochet-Capot.jpg (38.82 Kio) Vu 4750 fois
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Pierre Verpeaux
Re: comment serrer la dent de loup ? (et autres derniers petits problèmes avant démarrage
Un question, Gérard:
Ou est-ce que tu mets ton levier sur le volant moteur avec un DS? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'endroit facilement accessible.
Et une remarque générale. Ne surtout pas essayer de bloquer le moteur par la poulie d'entrainement des accessoires.
Ou est-ce que tu mets ton levier sur le volant moteur avec un DS? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'endroit facilement accessible.
Et une remarque générale. Ne surtout pas essayer de bloquer le moteur par la poulie d'entrainement des accessoires.