filtre à air

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
boone régis

filtre à air

Message par boone régis »

Bonjour à tous, je restaure une DS 21 ie boite hydro de 12/1970. Je l'ai "desossée" intégralement afin de m'attaquer aux trous de rouille et la remise à neuf, que du bonheur.Par contre, j'ai quelques questions à poser car je découvre la totalité de cet univers. Je ne sais quel filtre poser sur le moteur (le gris avec grandes pattes de fixation ou le noir avec petites pattes et clapet été/hiver) en plus il me manque les couvercles, et le support de filtre fixé sur le collecteur avis aux vendeurs! Pouvez vous me dire si les 2 pièces en photos s'installent sur ma voiture (taille 40cm/9cm et 40cm/15cm) (j'ai peut-être des problémes de photos, désolé) Je recherche aussi une pompe à essence électrique, un volant et enfin savez-vous où pourrais-je trouver du vert organe hydraulique AC502? Pour toutes les réponses éventuelles merci beaucoup et encore bravo aux passionnés que vous êtes!!!!!!!!! Masquelourd
WAGNEUR ERIC

Re: filtre à air

Message par WAGNEUR ERIC »

Cette photo t'aide t elle ?
Fichiers joints
Autres_003.jpg
Autres_003.jpg (37.29 Kio) Vu 3217 fois
WAGNEUR ERIC

Le vert AC502 ne donne jamais le bon vert.
Là où tu achètes ta peinture demande un nuancier de vert et sur le bidon propre ou l'organe le plus en état, avec la référence fait refaire la couleur voir des aérosols.

Les filtre à air avec hiver été son réservé au modéle à partr de 1973, carbu seulement.
francisco vitorino

Message par francisco vitorino »

Salut Régis,
Bien que j'aie peu de connaissances en la matière je suis passé par là et je peux t'apporter quelques éléments de réponse:
Sur ma 21 IE BVH de 72 j'ai un filtre gris pour celles de 70 je ne sais pas mais je pense que cela doit être le même (il doit comporter une sonde- voir photo).
Pour la pompe a essence c'est quasi introuvable et très chère, il faut aller vers des "adaptations" fait une recherche sur "pompe a essence" je crois que le sujet a été évoqué il y a quelques temps.
Pour le volant tu en trouves chez tous les fournisseurs habituels en échange standard compte entre 200 et 270€ pour le volant mousse. Enfin en ce qui concerne le vert "AC 502" tu peux trouver ça, entre autre, chez Auto distribution en bombe ou en boite.
Pour les photos la désolé mais elles ne ce sont pas affichées ! Lis bien la procédure et attention a la taille.
Bon courage
Francisco
Fichiers joints
ds23ie.jpeg
ds23ie.jpeg (80.48 Kio) Vu 3217 fois
WAGNEUR ERIC

Pour donner des prècisions, la couleur du filtre est AC136 gris rosé, sur la photo de Francisco il semble blanc mais les photos ne donne pas souvent le bon coloris.
C'est une boite auto Borg Warner ?
Par contre le support de batterie...
V'la une photo d'une rouge aussi, pris à Euro Citro.
Rappel le bidon LHM est "galva" à partir de AM1973.
Pour la sonde de température d'air les premiers modèles n'en ont pas me semble-t-il, de même pour la sonde de radiateur (voir post à ce sujet) puisque pas de ventilo électrique mais radiateur plus épais.
Fichiers joints
Autres_002.jpg
Autres_002.jpg (65.84 Kio) Vu 3217 fois
boone régis

Message par boone régis »

Merci à tous et bravo, quelle culture!!! Impressionnant, j'ai du travail mais passionnant. Super pour les photos, très intéressant! je vais essayer de joindre mes photos au prochain message. Mais j'ai bien avancé sur mes questions grâce à vous.
Mille merci et à bientot au boulot quand je vois les résultats en photos cela me donne du courage.
Masquelourd
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Petite remarque cependant sur ton post régis:
Essaye de traiter un problème à la fois, et ne mélange pas questions techniques et petites annonces.
Notre forum est divisé en plusieurs sous-rubriques pour plus de clarté et de lisibilité il faut donc poster au bon endroit.

Comme tu viens d'arriver sur le forum, pas de soucis, on fera passer cela pour de l'engouement!

Même si notre moteur de recherche ne fonctionne pas à chaques fois, il y a pas mal de sujets abordés où tu pourrais trouver réponse.

En tout cas n'hesite pas pour les questions...
Répondre