Les warnings et les essui-glaces intermittents.......

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Andrew English

Les warnings et les essui-glaces intermittents.......

Message par Andrew English »

Bonjour Tous,

La DS est une bonne voiture, mais lorsque on la conduit sur les routes modernes, on trouve que quelque
modifications discrètes sont utiles. Récemment, j'ai ajouté les warnings, et les essui-glaces intermittents,
à ma D Super 5. Ils fonctionnent bien et sont très pratique.
Quand j'ai raconté mon méthodes à un copain français, Il a dit à moi que je dois les écrivent sur ce website.
Voici, une description………….
(Malheureusement, quelque de mes sources sont en anglais, mais je sais que beaucoup de gens sur ce
website peuvent bien lire l'anglais.)

On peut trouver le circuit des warnings sur internet ………..
www.uk-hotrods.co.uk/technical/electrics/harzard.htm

À propos du circuit d'intermittence d'essuie glace, d'abord on doit comprendre
comment le système fonctionne.

Voici un diagramme….(Vois l'attachement "Wiper")

On trouvera que les couleurs des fils seront différents, mais le circuit Citroën est
identique. On doit simplement vérifier le fonction de chaque fils de chaque voiture avec
une jauge electronique.

Alors, on fait cette modification…….(Vois l'attachement "Modification")

Le relais "relay" est commandé par un timer à intervalles réglables. Je l'a acheté de
www.maplin.co.uk (pièce K2599.) (Je suis sûr qu'il y a des magasins semblable en France.)

Moi, j'espère que tu bien comprends cette description. Je l'ai trouvée difficile à écrire, car elle
contient beaucoup de mots et phrases techniques.

Amicalement……………….Andy
Fichiers joints
Modification.tif
Modification.tif (33.64 Kio) Vu 3342 fois
wiper.gif
wiper.gif (7.76 Kio) Vu 3342 fois
Eric Compernolle (29)

Re: Les warnings et les essui-glaces intermittents.......

Message par Eric Compernolle (29) »

Merci andy.
pour les warning il y a dèja un document pdf sur le site, ils étaient en option a partir de 73 je crois, et monté de serie dès 75.
pour les essuies glaces intermittents, moi qui roule souvent avec il est vrai que sur long trajet c'est un plus, mais le commodo etant bien placé je l'actionne de temps en temps (ça fait parti de la conduite et du charme de la DS)
Andrew English

Re: Les warnings et les essui-glaces intermittents.......

Message par Andrew English »

Eric Compernolle (29) a écrit :Merci andy.
pour les warning il y a dèja un document pdf sur le site, ils étaient en option a partir de 73 je crois, et monté de serie dès 75.
pour les essuies glaces intermittents, moi qui roule souvent avec il est vrai que sur long trajet c'est un plus, mais le commodo etant bien placé je l'actionne de temps en temps (ça fait parti de la conduite et du charme de la DS)
Salut Eric,

J'ai ajouté les essui-glaces intermittents, parce que je vraiment conduis ma DS sur
beaucoup de trajets longues. En Angleterre il y a beaucoup de la bruine, et je m'est
inquiété que finalement, mon commodo deviendra en panne. Comme j'ai dit, cette
modification est très discrète. On garde le commodo original, (et l'utilise comme
d'habitude si tu souhaites ) et on simplement place un bouton supplémentaire sur le
tableau de bord pour l'operation intermittente. Toutes les autres pièces sont cachés, et on
peut faire les connexions des fils électriques, dans un façon qu'ils pourraient être plus
tard enlevés pour garder l'originalité.

Amicalement….Andy
Répondre