fuite boite de vitesse
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
mathias THOMIR
Re: fuite boite de vitesse
Soit les anciens, si ils ne cassent pas! soint des neufs de la pochettes de joint qui va bien!
Mais c'est vrai qu'il faut mesurer l'epaisseur du joint, pour prendre en compte dans le calcul de cale.
a+
Mais c'est vrai qu'il faut mesurer l'epaisseur du joint, pour prendre en compte dans le calcul de cale.
a+
- Fichiers joints
-
- POCHET~1.JPG (21.96 Kio) Vu 4009 fois
-
sichi julien
et les joints spi, tu les trouve n'importe où? (Flauraud, AD etc..)
-
mathias THOMIR
les joints spi,roulements et joints toriques sont disponibles chez "Roulement service" enfin, "BRAMMER" maintenant car çà a changé de nom!...
-
franck colasse
Cette pochette ne serait elle pas pour les premieres boites?
-
mathias THOMIR
Oui, pour les boites de moteur 3 paliers!
Mais le raisonnement et la démarche reste identiques pour les boites suivantes!
Mais le raisonnement et la démarche reste identiques pour les boites suivantes!
-
WAGNEUR ERIC
D371-5 bague d'étanchéité 39x65x10 et 10.530 roulement 30x72x19 pour 3 paliers.
-
sichi julien
J'ai trouvé en 39x65x9, cela doit aller!
J'ai aussi trouvé la fuite de la boite.
Cela fuyai au niveau du joint papier sur le couvercle de dents de loup et celui situé en dessous.
Comme il y a des rondelles de clinquant pour compenser l'epaisseur des roulements je me suis contenté de tout remonter à la pate à joint au silicone.
On verra bien!
J'ai aussi trouvé la fuite de la boite.
Cela fuyai au niveau du joint papier sur le couvercle de dents de loup et celui situé en dessous.
Comme il y a des rondelles de clinquant pour compenser l'epaisseur des roulements je me suis contenté de tout remonter à la pate à joint au silicone.
On verra bien!
-
sichi julien
Bonjour!
Bon les joints spi, c'est pas ça!
Il sont vraiment d'un modele particulier (L'etancheité ne se fait pas sur l'axe, comme un joint spi traditionnel, mais à plat sur une coupelle fixée au disque).
C'est introuvable!!!!Ou alors je ne sais pas chercher, Brammer c'est où, sachant que moi je suis sur Toulouse!
J'ai joint deux photos du satané joint!
Si quelqu'un à une ID, si non je devrai me resoudre à remettre les vieux!
Ce qui me fait aussi raler parceque pour les demonter j'ai sacrifié une douille de 45 Facom (voir 2eme photo!!!!)
Merçi!
Bon les joints spi, c'est pas ça!
Il sont vraiment d'un modele particulier (L'etancheité ne se fait pas sur l'axe, comme un joint spi traditionnel, mais à plat sur une coupelle fixée au disque).
C'est introuvable!!!!Ou alors je ne sais pas chercher, Brammer c'est où, sachant que moi je suis sur Toulouse!
J'ai joint deux photos du satané joint!
Si quelqu'un à une ID, si non je devrai me resoudre à remettre les vieux!
Ce qui me fait aussi raler parceque pour les demonter j'ai sacrifié une douille de 45 Facom (voir 2eme photo!!!!)
Merçi!
- Fichiers joints
-
- kl.JPG (50.65 Kio) Vu 4009 fois
-
- mo.JPG (52.94 Kio) Vu 4009 fois
-
- pl.JPG (54.49 Kio) Vu 4009 fois
-
Jérôme BÉCÉ
Bonjour,
Juste une petite précision svp car je vais aussi bientot passer par la case révision des sorties de boite...:
Julien, tu parles d'une douille de 45 sacrifiée... 45 ou 44? Pas facile d'aller mesurer au fond et on m'aurait plutot parlé d'un écrou de 44...?
As tu finalement trouvé des équivalences pour des joints et roulements neufs?
Merci d'avance!
Juste une petite précision svp car je vais aussi bientot passer par la case révision des sorties de boite...:
Julien, tu parles d'une douille de 45 sacrifiée... 45 ou 44? Pas facile d'aller mesurer au fond et on m'aurait plutot parlé d'un écrou de 44...?
As tu finalement trouvé des équivalences pour des joints et roulements neufs?
Merci d'avance!