pedale d'embrayage molle
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
pedale d'embrayage molle
Bonjour,
ma pédale d'embrayage est devenu molle subitement sur la moitié de sa course et les vitesses ne passent plus; visiblement le mécanisme d'embrayage est hs, quelq'un peut il m'aider pour la doc et les vérif à faire merci
ma pédale d'embrayage est devenu molle subitement sur la moitié de sa course et les vitesses ne passent plus; visiblement le mécanisme d'embrayage est hs, quelq'un peut il m'aider pour la doc et les vérif à faire merci
Re: pedale d'embrayage molle
Vérifie préalablement que le cable est toujours bien en place sur la cloche d'embrayage et sur le levier. Il est possible de retendre le cable d'embrayage mais comme ta panne est subite, tu as certainement un soucis sur l'embrayage ou la butée.
Le guignol à coté de la pompe HP n'est il pas parti faire sa vie tout seul...
La pédale aussi est réglable alors ça peut bouger.
Fiche Op Dm 314.0
La consigne dans les règles du lard...
La pédale aussi est réglable alors ça peut bouger.
Fiche Op Dm 314.0
La consigne dans les règles du lard...
C'est quoi le guignol? un terme du sud?
Vérifie qu'il y a bien encore la bielette (ça doit etre ça le guignol peut etre) et le ressort de rappel.
Vérifie qu'il y a bien encore la bielette (ça doit etre ça le guignol peut etre) et le ressort de rappel.
Le guignol serait plutôt Lyonnais mais il s'agit d'un terme de mécanique désignant une pièce de renvoi, comme une équerre fixée sur un axe
Pour notre cas le cable tire le guignol et le guignol pivote pour pousser la tige qui pousse à son tour la vis creuse de réglage qui pousse la fouchette qui pivote à son tour pour pousserà son tour la butée...
Pour notre cas le cable tire le guignol et le guignol pivote pour pousser la tige qui pousse à son tour la vis creuse de réglage qui pousse la fouchette qui pivote à son tour pour pousserà son tour la butée...
Merci Eric pour cet éclaircissement du language de mécano... J'avoue ne pas en etre un et donc ne pas tout connaitre! Comme quoi on en apprend tous les jours.
Donc le guignol est la piece 15, ce que j'appelle la bielette c'est le repère 25,
Donc le guignol est la piece 15, ce que j'appelle la bielette c'est le repère 25,
- Fichiers joints
-
- guignol.JPG (19.03 Kio) Vu 5115 fois
merci pour toutes vos pistes, mais snif snif, je crois que je suis bon pour un demontage de boite, je ne l'ai jamais fait mais la bete etant à l'agonie, je n'ai pas le choix, y a t'il des pieges à eviter, une methodologie spécifique?
Merci aurait mérité une majuscule.
Pas de soucis particulier faut faire ça tranquilement.
Pas de soucis particulier faut faire ça tranquilement.
Bonsoir,
Ne faut il pas un outillage spécifique pour centrer le mécanisme d'embrayage?
Ne faut il pas un outillage spécifique pour centrer le mécanisme d'embrayage?