pedale d'embrayage molle

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jérôme

pedale d'embrayage molle

Message par Jérôme »

Bonjour,
ma pédale d'embrayage est devenu molle subitement sur la moitié de sa course et les vitesses ne passent plus; visiblement le mécanisme d'embrayage est hs, quelq'un peut il m'aider pour la doc et les vérif à faire merci
Eric Compernolle (Dakar)

Re: pedale d'embrayage molle

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Vérifie préalablement que le cable est toujours bien en place sur la cloche d'embrayage et sur le levier. Il est possible de retendre le cable d'embrayage mais comme ta panne est subite, tu as certainement un soucis sur l'embrayage ou la butée.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Le guignol à coté de la pompe HP n'est il pas parti faire sa vie tout seul...
La pédale aussi est réglable alors ça peut bouger.
Fiche Op Dm 314.0
La consigne dans les règles du lard...
Eric Compernolle (Dakar)

C'est quoi le guignol? un terme du sud?
Vérifie qu'il y a bien encore la bielette (ça doit etre ça le guignol peut etre) et le ressort de rappel.
WAGNEUR ERIC

Le guignol serait plutôt Lyonnais mais il s'agit d'un terme de mécanique désignant une pièce de renvoi, comme une équerre fixée sur un axe
Pour notre cas le cable tire le guignol et le guignol pivote pour pousser la tige qui pousse à son tour la vis creuse de réglage qui pousse la fouchette qui pivote à son tour pour pousserà son tour la butée...
Eric Compernolle (Dakar)

Merci Eric pour cet éclaircissement du language de mécano... J'avoue ne pas en etre un et donc ne pas tout connaitre! Comme quoi on en apprend tous les jours.

Donc le guignol est la piece 15, ce que j'appelle la bielette c'est le repère 25,
Fichiers joints
guignol.JPG
guignol.JPG (19.03 Kio) Vu 5116 fois
Jérôme

Message par Jérôme »

merci pour toutes vos pistes, mais snif snif, je crois que je suis bon pour un demontage de boite, je ne l'ai jamais fait mais la bete etant à l'agonie, je n'ai pas le choix, y a t'il des pieges à eviter, une methodologie spécifique?
WAGNEUR ERIC

Merci aurait mérité une majuscule.
Pas de soucis particulier faut faire ça tranquilement.
Jérôme

Message par Jérôme »

Pardon, MMerci!
Jérôme

Message par Jérôme »

Bonsoir,
Ne faut il pas un outillage spécifique pour centrer le mécanisme d'embrayage?
Répondre