butés de suspension avant de berline

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
villemagne cedric

butés de suspension avant de berline

Message par villemagne cedric »

Bonjour, j'aimerais savoire command faire pour positionner correctement les butés de suspension avant, sachant que les bras sont encore en place.
D'avance merci.
François-Xavier Rambaud

Re: butés de suspension avant de berline

Message par François-Xavier Rambaud »

Salut Cédric,
Peux-tu préciser ta question ? Tu veux dire; en plaçant les butées de suspension en ayant juste démonté la roue et si je me souviens bien une tôle de protection ?
villemagne cedric

Oui c'est ca, j'es juste enlever la roue, l'aile et une tole de protection. Cependant je ne veux, ni ne peut enlever les bras de suspension.
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Je ne réponds pas à la question, mais à l'arrière ça se fait donc pourquoi pas à l'avant. Je pense qu'avec la commande de hauteur+ chandelles + cric pour aider, tu dois pouvoir passer les butées.
Jean-Yves KOEHLER

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Salut à vous

Il ne me semble pas qu'il y ait de difficulté particulière. Sur la photo le pivot est ôté, mais bien entendu pour ton opération ce n'est pas nécessaire.

On voit tout de même que l'accès est assez facile. Pour info, la butée basse était tombée et noyée dans un conglomérat de graisse et de boues séchées.

En espérant avoir répondu au moins de façon partielle. Bonne journée à vous
Fichiers joints
Unit_avant_331.jpg
Unit_avant_331.jpg (77.04 Kio) Vu 4546 fois
Unit_avant_401.jpg
Unit_avant_401.jpg (52.18 Kio) Vu 4546 fois
François-Xavier Rambaud

Comme le dit Eric, cela ne pose pas de problèmes si tu mets ta voiture en position haute et sur chandelles. Ensuite tu places un cric sous le bras de suspension avant; tu lèves au maximum le bras de suspension et en principe tu as un très bon accès à la butée, ayant libéré beaucoup d'espace.
François-Xavier Rambaud

Question subsidiaire Jean-Yves.
Avec quel produit as-tu nettoyé la m...de sur tes bras de suspension, comme on le voit sur les photos ?
Jean-Yves KOEHLER

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Salut

Voici comment j'ai procédé : d'abord à la spatule (voire au tournevis plat) pour enlever le plus gros de cette bouse. Ensuite j'ai pluvérisé de ce produit (voir photo) acheté chez un fournisseur automobile, laissé agir 10 minutes, puis brossé avec un pinceau à poils durs. En général deux pulvérisations suffisaient. Ensuite avec un essuie-tout et un peu d'essence F, j'ai fignolé...

Inutile de te dire que j'étais bien content d'avoir fini, surtout que la niche moteur était à peu près dans le même état.

Un consolation : pas ou très peu de rouille, on ne peut pas tout avoir !

Amitiés dégraissées
Fichiers joints
Unit_avant_291.jpg
Unit_avant_291.jpg (43.46 Kio) Vu 4546 fois
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

On obtient un très bon résultat avec du gasoil egalement. C'est peut etre un peu moins écologique. En tout cas moi je degraisse tout au gasoil avec pinceau à poil dur, puis rinçage au tuyau d'arrosage. En revanche, ne pas dégraisser de cette manière le pivot. Il est impossible de le graisser ensuite.
villemagne cedric

Merci pour tous ses conseils. Je suis finalement parvenus à les faire rentrer ma en les graissant et j'est utiliser la suspension de la voiture pour les forcer, je n'avait pas assez de force avec mon cric.
Merci encore pour tout.
Répondre