Bloc moteur IE
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Bloc moteur IE
Bonsoir à tous
Pensez vous que les blocs moteurs de dx 5 Boite hydro et dx5 boite méca sont les même?
En fait, étant à la recherche d'un moteur pour ma 23 IE BVH de 74, et suite à une annonce, l'on m'a proposé un moteur Dx5 qui d'après les photos n'a pas les orifices du radiateur d'huile.
je pense donc qu'il s'agit d'un moteur pour BVM mais je ne pensais pas que Citroen avait conçu deux blocs différents
Pensez vous que les blocs moteurs de dx 5 Boite hydro et dx5 boite méca sont les même?
En fait, étant à la recherche d'un moteur pour ma 23 IE BVH de 74, et suite à une annonce, l'on m'a proposé un moteur Dx5 qui d'après les photos n'a pas les orifices du radiateur d'huile.
je pense donc qu'il s'agit d'un moteur pour BVM mais je ne pensais pas que Citroen avait conçu deux blocs différents
Re: Bloc moteur IE
Je savais qu'il y avait des différences entre les carbus et les injections mais je pensais pas qu'il y en avait autant entre BVM et BVH
Re: Bloc moteur IE
T'es sur de ton coup Eric? Je crois que la pompe à huile est différente entre une IE et une carbu, mais rien à voir avec la boite... non?
En tout cas Emmanuel, tu es dans le vrai le bloc moteur DX5 et DX4 sont différents à cause du refrigerateur d'huile.
Qu'en est-il d'un bloc moteur de 21IE hydro? Serait-ce adaptable?
En tout cas Emmanuel, tu es dans le vrai le bloc moteur DX5 et DX4 sont différents à cause du refrigerateur d'huile.
Qu'en est-il d'un bloc moteur de 21IE hydro? Serait-ce adaptable?
Re: Bloc moteur IE
Sur les ie avec BVH et BVA il y a un radiateur d'huile à la place du CD.
Sur les ie avec BVM pas de radiateur d'huile.
La pompe est différente pour permettre le passage de l'huile dans le radiateur avant le tunel de distribution d'huile.
Tu peux voir des photos sur le post de mesure de pression d'huile "la machine infernale".
Le tarage est en plus différent pour palier à la perte de charge du au radiateur.
Sur les ie avec BVM pas de radiateur d'huile.
La pompe est différente pour permettre le passage de l'huile dans le radiateur avant le tunel de distribution d'huile.
Tu peux voir des photos sur le post de mesure de pression d'huile "la machine infernale".
Le tarage est en plus différent pour palier à la perte de charge du au radiateur.
Re: Bloc moteur IE
Ok merci pour vos réponses,
Je peux donc reprendre mes recherches de DX5 mais cette fois ci en précisant que c'est pour une BVH
A bientôt
Je peux donc reprendre mes recherches de DX5 mais cette fois ci en précisant que c'est pour une BVH
A bientôt
Re: Bloc moteur IE
Bonjour à tous,
j'entame actuellement la restauration de mon moteur DS23 IE BVM.
J'ai une pièce qui se balade dans mon bas de moteur (je suis en cours de démontage) et comme mon bloc moteur est fissuré sur le coté et qu'il perds de l'eau (J'ai tenté de le faire ressoudé mais ça perds encore) je voulais complètement changer mon moteur.
Seulement le moteur que j'ai trouvé est un moteur de DS23 IE mais BVH.
Et c'est ce dernier que j'aimerai refaire à neuf et non le mien qui présente des symptômes de plus mauvais état.
Je voulais donc savoir si déja certaines pièces interne du moteur sont les mêmes et donc interchangeables (chemises, bielles, vilbrequin, arbre à cames, etc.... hormis la pompe à huile, j'ai bien vu vos explications).
Et sinon dans une mesure plus simple, n'est - il pas possible de monter le moteur BVH sur ma voiture avec son radiateur d'huile? Y'a t'il peut être certaines adaptation à faire?
j'entame actuellement la restauration de mon moteur DS23 IE BVM.
J'ai une pièce qui se balade dans mon bas de moteur (je suis en cours de démontage) et comme mon bloc moteur est fissuré sur le coté et qu'il perds de l'eau (J'ai tenté de le faire ressoudé mais ça perds encore) je voulais complètement changer mon moteur.
Seulement le moteur que j'ai trouvé est un moteur de DS23 IE mais BVH.
Et c'est ce dernier que j'aimerai refaire à neuf et non le mien qui présente des symptômes de plus mauvais état.
Je voulais donc savoir si déja certaines pièces interne du moteur sont les mêmes et donc interchangeables (chemises, bielles, vilbrequin, arbre à cames, etc.... hormis la pompe à huile, j'ai bien vu vos explications).
Et sinon dans une mesure plus simple, n'est - il pas possible de monter le moteur BVH sur ma voiture avec son radiateur d'huile? Y'a t'il peut être certaines adaptation à faire?
- Fichiers joints
-
- 240106 002.jpg (30.73 Kio) Vu 6834 fois
Re: Bloc moteur IE
Oui tu peux mais tu devras déplacer le CD sur la boite.
Par contre un bloc 21 ou 19 doit passer et ça doit pas manquer.
Par contre un bloc 21 ou 19 doit passer et ça doit pas manquer.
Re: Bloc moteur IE
Ok merci, ça doit pas etre simple quand meme... mais sinon je peux monter chemises, pistons, villebrequin, culasse du BVH sur mon bloc moteur nu BVM? Ce sont es même pièces, non?