remontage embrayage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
remontage embrayage
Bonjour .
J ai un problème avec le remplacement de l embrayage ( citroen DS 23 injection boite méca )
J ai remplacé le disque et la Butée d embrayage , mais après remontage la commande est toujours aussi molle .. ( je suis obligé de régler ma vis de réglage a fond pour avoir une petite résistance )
Je me demande si le problème ne vient pas du serrage du disque , car je n ai pas de clé dynamométrique Pourriez vous m éclairez sur le sujet ?
Et y a t’il une méthode pour remettre la boite et surtout l axe d’entraînement , car la aussi j ai un peu des doute sur le remontage ( on y vois rien ! ) en sachant que le bloc moteur est resté en place .
Et dernière question y a-t-il plusieurs sorte de disque d’embrayage et de butée ???
Merci d avance
J ai un problème avec le remplacement de l embrayage ( citroen DS 23 injection boite méca )
J ai remplacé le disque et la Butée d embrayage , mais après remontage la commande est toujours aussi molle .. ( je suis obligé de régler ma vis de réglage a fond pour avoir une petite résistance )
Je me demande si le problème ne vient pas du serrage du disque , car je n ai pas de clé dynamométrique Pourriez vous m éclairez sur le sujet ?
Et y a t’il une méthode pour remettre la boite et surtout l axe d’entraînement , car la aussi j ai un peu des doute sur le remontage ( on y vois rien ! ) en sachant que le bloc moteur est resté en place .
Et dernière question y a-t-il plusieurs sorte de disque d’embrayage et de butée ???
Merci d avance
Re: remontage embrayage
Comment as tu réglé le cable ?
Et comment as tu réglé la pédale ?
Ces 2 organes se réglent avant.
fiche Op Dm 314-0.
Et comment as tu réglé la pédale ?
Ces 2 organes se réglent avant.
fiche Op Dm 314-0.
Bonjour
J ai régler le tout comme indiquer dans le rta , mais lors de ce réglage je suis a fond de butée avec la vis de réglage de l embrayage , et un jeu très important dans la fourchette
J ai régler le tout comme indiquer dans le rta , mais lors de ce réglage je suis a fond de butée avec la vis de réglage de l embrayage , et un jeu très important dans la fourchette
Sur les quelques RTA que je possède aucune ne mentionne ces réglages de pédale à ressort de rappel et de même pour les réglages du câble.
En plus l'accès au réglage du câble n'est pas accessible ou difficilement il faut des clés "coupées" pour y accéder.
Le réglage dont tu parles clé de 14 sur fourchette doit être réglé à moitié environ.
Les pièces neuves correspondent elles bien à celles enlevées.
Les montages de butée adaptable sont souvent à adapter fortement...
Il faut controler le dépassement des doigts ou du diaphragme par rapport au plan du volant.
Le serrage au couple ne changera rien.
En plus l'accès au réglage du câble n'est pas accessible ou difficilement il faut des clés "coupées" pour y accéder.
Le réglage dont tu parles clé de 14 sur fourchette doit être réglé à moitié environ.
Les pièces neuves correspondent elles bien à celles enlevées.
Les montages de butée adaptable sont souvent à adapter fortement...
Il faut controler le dépassement des doigts ou du diaphragme par rapport au plan du volant.
Le serrage au couple ne changera rien.
--------------------------------------------------------------------------------
Le disque et la butée sont bien le mêmes, je viens d’en avoir la confirmation par mon vendeur , celui ci me signale que le mieux serait de remplacer aussi le diaphragme , malgré le fait que celui ci ne présente aucune usure apparente
Y a til une cote pour le dépassement du diaphragme ? et si oui laquelle
Cet après midi je redémonte le tout et j essaie de cette manière ,
Bientôt on pourra démonter et remonter la boite dans le noir lez yeux fermé
--------------
Le disque et la butée sont bien le mêmes, je viens d’en avoir la confirmation par mon vendeur , celui ci me signale que le mieux serait de remplacer aussi le diaphragme , malgré le fait que celui ci ne présente aucune usure apparente
Y a til une cote pour le dépassement du diaphragme ? et si oui laquelle
Cet après midi je redémonte le tout et j essaie de cette manière ,
Bientôt on pourra démonter et remonter la boite dans le noir lez yeux fermé
--------------
Confirmation par le vendeur ?
Le diaphragme doit être parallèle au disque une fois serré, par rapport à son propre plan il est à 39.8mm.
Le diaphragme doit être parallèle au disque une fois serré, par rapport à son propre plan il est à 39.8mm.
Petite précision, concernant les butées d'embrayage. Elles sont evidemment différentes selon qu'elles se montent sur mecanisme à diaphragme ou à linguets. La longueur de la butée est différente et on peut sans problème en monter une à la place de l'autre. Il n'y a qu'en fonctionnement que l'on s'en rends compte!
Merci pour vos réponses. Je vais remplacer le diaphragme à la semaine et vous tiendrai au courant.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Bonjour , bhen voila j ai remonté un nouveau diaphragme et le disque , et le problème est toujours le même , a savoir : une pédale molle ....
je précise que je n ai pas encore remonter la totalité de la voiture ( cardans, direction , radiateur ....) .
Je ne sait donc pas le faire tourner pour l instant , est ce nécessaire pour mettre en place le disque et le diaphragme ?
et ainsi avoir une dureté "normale " ? ou dois je avoir directement après remontage de la boite un fonctionnement normal ??
merci d avance
je précise que je n ai pas encore remonter la totalité de la voiture ( cardans, direction , radiateur ....) .
Je ne sait donc pas le faire tourner pour l instant , est ce nécessaire pour mettre en place le disque et le diaphragme ?
et ainsi avoir une dureté "normale " ? ou dois je avoir directement après remontage de la boite un fonctionnement normal ??
merci d avance
Cela doit fonctionner tout de suite correctement.
As tu tendu le cable par la gaine ?
As tu tendu le cable par la gaine ?