remontage embrayage

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

claude guérin

remontage embrayage

Message par claude guérin »

Bonjour .
J ai un problème avec le remplacement de l embrayage ( citroen DS 23 injection boite méca )
J ai remplacé le disque et la Butée d embrayage , mais après remontage la commande est toujours aussi molle .. ( je suis obligé de régler ma vis de réglage a fond pour avoir une petite résistance )
Je me demande si le problème ne vient pas du serrage du disque , car je n ai pas de clé dynamométrique Pourriez vous m éclairez sur le sujet ?
Et y a t’il une méthode pour remettre la boite et surtout l axe d’entraînement , car la aussi j ai un peu des doute sur le remontage ( on y vois rien ! ) en sachant que le bloc moteur est resté en place .
Et dernière question y a-t-il plusieurs sorte de disque d’embrayage et de butée ???
Merci d avance
WAGNEUR ERIC

Re: remontage embrayage

Message par WAGNEUR ERIC »

Comment as tu réglé le cable ?
Et comment as tu réglé la pédale ?
Ces 2 organes se réglent avant.
fiche Op Dm 314-0.
claude guérin

Bonjour
J ai régler le tout comme indiquer dans le rta , mais lors de ce réglage je suis a fond de butée avec la vis de réglage de l embrayage , et un jeu très important dans la fourchette
WAGNEUR ERIC

Sur les quelques RTA que je possède aucune ne mentionne ces réglages de pédale à ressort de rappel et de même pour les réglages du câble.
En plus l'accès au réglage du câble n'est pas accessible ou difficilement il faut des clés "coupées" pour y accéder.
Le réglage dont tu parles clé de 14 sur fourchette doit être réglé à moitié environ.
Les pièces neuves correspondent elles bien à celles enlevées.
Les montages de butée adaptable sont souvent à adapter fortement...
Il faut controler le dépassement des doigts ou du diaphragme par rapport au plan du volant.
Le serrage au couple ne changera rien.
claude guérin

--------------------------------------------------------------------------------
Le disque et la butée sont bien le mêmes, je viens d’en avoir la confirmation par mon vendeur , celui ci me signale que le mieux serait de remplacer aussi le diaphragme , malgré le fait que celui ci ne présente aucune usure apparente
Y a til une cote pour le dépassement du diaphragme ? et si oui laquelle
Cet après midi je redémonte le tout et j essaie de cette manière ,
Bientôt on pourra démonter et remonter la boite dans le noir lez yeux fermé
--------------
WAGNEUR ERIC

Confirmation par le vendeur ?

Le diaphragme doit être parallèle au disque une fois serré, par rapport à son propre plan il est à 39.8mm.
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Petite précision, concernant les butées d'embrayage. Elles sont evidemment différentes selon qu'elles se montent sur mecanisme à diaphragme ou à linguets. La longueur de la butée est différente et on peut sans problème en monter une à la place de l'autre. Il n'y a qu'en fonctionnement que l'on s'en rends compte!
claude guérin

Merci pour vos réponses. Je vais remplacer le diaphragme à la semaine et vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup.
claude guérin

Bonjour , bhen voila j ai remonté un nouveau diaphragme et le disque , et le problème est toujours le même , a savoir : une pédale molle ....
je précise que je n ai pas encore remonter la totalité de la voiture ( cardans, direction , radiateur ....) .
Je ne sait donc pas le faire tourner pour l instant , est ce nécessaire pour mettre en place le disque et le diaphragme ?
et ainsi avoir une dureté "normale " ? ou dois je avoir directement après remontage de la boite un fonctionnement normal ??
merci d avance
WAGNEUR ERIC

Cela doit fonctionner tout de suite correctement.
As tu tendu le cable par la gaine ?
Répondre