Réfrigérant d'huile sur 21 IE BVH Pallas 1971:
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Réfrigérant d'huile sur 21 IE BVH Pallas 1971:
Bonsoir à tous,
Décidément, je joue de malchance en ce moment!
Encore un os dans le paté !!!
Hier, alors que le moteur tournait au ralenti devant mon garage, je me retourne pour admirer la belle et je vois au loin, un petit goutte-à-goutte sous l'auto.
En allant voir de plus près, il sagissait d'huile moteur.
Je l'ai aussitôt mise sur chandelle pour aller inspecter dessous. Après dépose de la tôle, juste au niveau du support du réfrigérant, un goutte-à-goutte se faisait.
J'ai tenté de retrouver le Pdf à ce sujet car la revue technique n'est pas suffisament claire à ce sujet, en vain.
L'un d'entre-vous aurait-il une éclatée du réfrigérant ?
J'aurais aimé savoir s'il y avait un ou plusieur joints toriques sous et/ou entre le support et le réfrigérant d'huile.
Dans mon malheur, c'est que je n'ais plus que cette auto pour aller travailler et j'en ais absolument besoin Lundi....Citroën me change mes portes droites Lundi suite à la fausse manoeuvre d'un camion il y a quinze jours !
Bref...à vot' bon coeur M'sieurs-Dames.
Toute documentation sera la bienvenue à ce sujet.
Amicalement,
FABIEN.
Décidément, je joue de malchance en ce moment!
Encore un os dans le paté !!!
Hier, alors que le moteur tournait au ralenti devant mon garage, je me retourne pour admirer la belle et je vois au loin, un petit goutte-à-goutte sous l'auto.
En allant voir de plus près, il sagissait d'huile moteur.
Je l'ai aussitôt mise sur chandelle pour aller inspecter dessous. Après dépose de la tôle, juste au niveau du support du réfrigérant, un goutte-à-goutte se faisait.
J'ai tenté de retrouver le Pdf à ce sujet car la revue technique n'est pas suffisament claire à ce sujet, en vain.
L'un d'entre-vous aurait-il une éclatée du réfrigérant ?
J'aurais aimé savoir s'il y avait un ou plusieur joints toriques sous et/ou entre le support et le réfrigérant d'huile.
Dans mon malheur, c'est que je n'ais plus que cette auto pour aller travailler et j'en ais absolument besoin Lundi....Citroën me change mes portes droites Lundi suite à la fausse manoeuvre d'un camion il y a quinze jours !
Bref...à vot' bon coeur M'sieurs-Dames.
Toute documentation sera la bienvenue à ce sujet.
Amicalement,
FABIEN.
Re: Réfrigérant d'huile sur 21 IE BVH Pallas 1971:
Et là ça t'aide.
- Fichiers joints
-
- radhuile3.jpg (32.22 Kio) Vu 5708 fois
Re: Réfrigérant d'huile sur 21 IE BVH Pallas 1971:
Merci Erice de cette réponse si rapide.
La pièce n° 11 est elle un joint torique ?
Si oui, combien y en a t'il sur un tel montage ?
La pièce n° 11 est elle un joint torique ?
Si oui, combien y en a t'il sur un tel montage ?
Re: Réfrigérant d'huile sur 21 IE BVH Pallas 1971:
Vas chercher bonheur....
http://membres.lycos.fr/ericds/docDS/Re ... 20Ds21.pdf
11 joint torique 19.4x24.8x2.7 il y en a 4.
http://membres.lycos.fr/ericds/docDS/Re ... 20Ds21.pdf
11 joint torique 19.4x24.8x2.7 il y en a 4.
Re: Réfrigérant d'huile sur 21 IE BVH Pallas 1971:
Re-merci Eric, le lien que tu me donne ne passe pas !!!!
J'ai beau cherhcer dans les Pdf, je ne trouve rien concernant cette partie de la DS. Je pense changer de lunettes pour prendre un Labrador !!!
J'ai beau cherhcer dans les Pdf, je ne trouve rien concernant cette partie de la DS. Je pense changer de lunettes pour prendre un Labrador !!!
Re: Réfrigérant d'huile sur 21 IE BVH Pallas 1971:
Le document fait 22 Mo alors faut du temps pour charger, moins de 5 minutes.
Re: Réfrigérant d'huile sur 21 IE BVH Pallas 1971:
Effectivement Eric,
Juste après mon message, il s'est ouvert.
Je ne me souvenais pas qu'il existait 2 R.T.A. sur la 21 IE. Celle-ci est bien plus complète que la mienne...sauf pour le radiateur d'huile.
Je vais tenter la dépose...on verra bien!
Merci pour tout et à tout à l'heure pour le résultat.....s'il y en a un.
Juste après mon message, il s'est ouvert.
Je ne me souvenais pas qu'il existait 2 R.T.A. sur la 21 IE. Celle-ci est bien plus complète que la mienne...sauf pour le radiateur d'huile.
Je vais tenter la dépose...on verra bien!
Merci pour tout et à tout à l'heure pour le résultat.....s'il y en a un.
Re: Réfrigérant d'huile sur 21 IE BVH Pallas 1971:
Salut fabien, il m'etait arrivé la meme mesaventure sur ma 23.
J'avais donc remplacé les joints toriques ainsi que le manocontact d'huile. Profite de faire tout en même temps car la dépose est assez fastidieuse par le dessous donc tant que tu y es change tout!
J'avais donc remplacé les joints toriques ainsi que le manocontact d'huile. Profite de faire tout en même temps car la dépose est assez fastidieuse par le dessous donc tant que tu y es change tout!
Re: Réfrigérant d'huile sur 21 IE BVH Pallas 1971:
Salut Eric,
Bah, c'est trop tard!
Je viens tout juste de finir le remontage avec en prime une bidouille le temps de commander un manocontact.
C'est lui qui pissait l'huile. J'y ais inséré un joint caoutchouc sous sa coupole en plastique et remis le fil de liaison. Après serrage du fil, il semblerait ne plus goutter. Cependant, mon voyant au tableau reste allumé.
Pourriez-vous me donner la référence du manocontact d'huile S.V.P ?
Bah, c'est trop tard!
Je viens tout juste de finir le remontage avec en prime une bidouille le temps de commander un manocontact.
C'est lui qui pissait l'huile. J'y ais inséré un joint caoutchouc sous sa coupole en plastique et remis le fil de liaison. Après serrage du fil, il semblerait ne plus goutter. Cependant, mon voyant au tableau reste allumé.
Pourriez-vous me donner la référence du manocontact d'huile S.V.P ?
Re: Réfrigérant d'huile sur 21 IE BVH Pallas 1971:
Ce n'est pas bon signe ça Fabien!
Si ton manocontact fuit, c'est qu'il n'est plus étanche (oh... belle lapalissade!) donc ta bidouille va conserver l'huile qui s'en écoule dans la partie en plastique et recommencera à fuire.
Il y a une sorte de membrane à l'interieur qui n'est plus étanche et ne permet plus de fermer le contact (ton voyant reste allumé) ou alors c'est que ta pression d'huile est vraiment insufisante!
Le manocontact c'est le même que pour les autres DS, tu peux en trouver en réseau AD sinon il y a les revendeurs habituels...
Mais comme il te faut commander les joints toriques, commande tout au même endroit.
Si ton manocontact fuit, c'est qu'il n'est plus étanche (oh... belle lapalissade!) donc ta bidouille va conserver l'huile qui s'en écoule dans la partie en plastique et recommencera à fuire.
Il y a une sorte de membrane à l'interieur qui n'est plus étanche et ne permet plus de fermer le contact (ton voyant reste allumé) ou alors c'est que ta pression d'huile est vraiment insufisante!
Le manocontact c'est le même que pour les autres DS, tu peux en trouver en réseau AD sinon il y a les revendeurs habituels...
Mais comme il te faut commander les joints toriques, commande tout au même endroit.