Salut
Les possésseurs d'injection pourraient-ils me dire quel est le niveau d'eau normal dans la nourrice et les différentes valeurs de pression de tarage du bouchon de nourrice, J'ai un doute pour ce que je dois mettre sur ma diesel, parfois, la durite superieure s'écrase, mais peut-être est-ce dû au calorstat qui n'a pas de trou de sécurité.
Niveau d'eau et tarage bouchon
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Niveau d'eau et tarage bouchon
Sur les ie tarage de surpression à 500gr.
Quand la durite s'écrase c'est l'autre tarage celui à dépression qui est "bouché" ou coincé.
Quand ça refroidit la durite s'écrase.
Le thermostat sans trou c'est citroën, c'est peugeot avec le trou, les citroën ont une petite échancrure de passage regarde bien.
Pour le tarage, je garderai la pression des 23ie, car le circuit (radiateur durites chauffage ...) risque de ne pas aimer, alors vaut mieux perdre un peu de LdR que de voir un radiateur casser.
Sinon le constructeur donne la valeur de tarage en fonction de la T° de fonctionnement et du LdR (eau glycol ...), à 0 (relatif) l'eau bout à 100°C, en ajoutant de la pression la T° d'ébullition monte.
Quand la durite s'écrase c'est l'autre tarage celui à dépression qui est "bouché" ou coincé.
Quand ça refroidit la durite s'écrase.
Le thermostat sans trou c'est citroën, c'est peugeot avec le trou, les citroën ont une petite échancrure de passage regarde bien.
Pour le tarage, je garderai la pression des 23ie, car le circuit (radiateur durites chauffage ...) risque de ne pas aimer, alors vaut mieux perdre un peu de LdR que de voir un radiateur casser.
Sinon le constructeur donne la valeur de tarage en fonction de la T° de fonctionnement et du LdR (eau glycol ...), à 0 (relatif) l'eau bout à 100°C, en ajoutant de la pression la T° d'ébullition monte.
Re: Niveau d'eau et tarage bouchon
Merci pour l'info, je vais regarder dans mon stock si il me reste un bouchon neuf taré à 500 gr.WAGNEUR ERIC a écrit :Sur les ie tarage de surpression à 500gr.
Quand la durite s'écrase c'est l'autre tarage celui à dépression qui est "bouché" ou coincé.
Quand ça refroidit la durite s'écrase.
Le thermostat sans trou c'est citroën, c'est peugeot avec le trou, les citroën ont une petite échancrure de passage regarde bien.
Pour le tarage, je garderai la pression des 23ie, car le circuit (radiateur durites chauffage ...) risque de ne pas aimer, alors vaut mieux perdre un peu de LdR que de voir un radiateur casser.
Sinon le constructeur donne la valeur de tarage en fonction de la T° de fonctionnement et du LdR (eau glycol ...), à 0 (relatif) l'eau bout à 100°C, en ajoutant de la pression la T° d'ébullition monte.
Le tarage à dépression est bien sur le même bouchon ?
Remplit-on la nourrice jusqu'en haut ou laisse-t-on 2 cm de garde pour faire "matelas" d'air comme je le pense ?
Re: Niveau d'eau et tarage bouchon
Oui c'est sur le bouchon.
le niveau 2-3 cm sous la collerette du bouchon.
le niveau 2-3 cm sous la collerette du bouchon.