Niveau d'eau et tarage bouchon

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Bordeyne-Boucly Yves

Niveau d'eau et tarage bouchon

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Salut
Les possésseurs d'injection pourraient-ils me dire quel est le niveau d'eau normal dans la nourrice et les différentes valeurs de pression de tarage du bouchon de nourrice, J'ai un doute pour ce que je dois mettre sur ma diesel, parfois, la durite superieure s'écrase, mais peut-être est-ce dû au calorstat qui n'a pas de trou de sécurité.
WAGNEUR ERIC

Re: Niveau d'eau et tarage bouchon

Message par WAGNEUR ERIC »

Sur les ie tarage de surpression à 500gr.
Quand la durite s'écrase c'est l'autre tarage celui à dépression qui est "bouché" ou coincé.
Quand ça refroidit la durite s'écrase.

Le thermostat sans trou c'est citroën, c'est peugeot avec le trou, les citroën ont une petite échancrure de passage regarde bien.

Pour le tarage, je garderai la pression des 23ie, car le circuit (radiateur durites chauffage ...) risque de ne pas aimer, alors vaut mieux perdre un peu de LdR que de voir un radiateur casser.

Sinon le constructeur donne la valeur de tarage en fonction de la T° de fonctionnement et du LdR (eau glycol ...), à 0 (relatif) l'eau bout à 100°C, en ajoutant de la pression la T° d'ébullition monte.
Bordeyne-Boucly Yves

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

WAGNEUR ERIC a écrit :Sur les ie tarage de surpression à 500gr.
Quand la durite s'écrase c'est l'autre tarage celui à dépression qui est "bouché" ou coincé.
Quand ça refroidit la durite s'écrase.

Le thermostat sans trou c'est citroën, c'est peugeot avec le trou, les citroën ont une petite échancrure de passage regarde bien.

Pour le tarage, je garderai la pression des 23ie, car le circuit (radiateur durites chauffage ...) risque de ne pas aimer, alors vaut mieux perdre un peu de LdR que de voir un radiateur casser.

Sinon le constructeur donne la valeur de tarage en fonction de la T° de fonctionnement et du LdR (eau glycol ...), à 0 (relatif) l'eau bout à 100°C, en ajoutant de la pression la T° d'ébullition monte.
Merci pour l'info, je vais regarder dans mon stock si il me reste un bouchon neuf taré à 500 gr.
Le tarage à dépression est bien sur le même bouchon ?
Remplit-on la nourrice jusqu'en haut ou laisse-t-on 2 cm de garde pour faire "matelas" d'air comme je le pense ?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Oui c'est sur le bouchon.

le niveau 2-3 cm sous la collerette du bouchon.
Répondre