BVH 5 [WAGNEUR Eric]

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

WAGNEUR ERIC

Re: Bruit avant gauche

Message par WAGNEUR ERIC »

La boite est une boite 5.
Mais préparée pour commande hydraulique.
Donc BVH 5...

Pour la boite 4 il faut sortir les 3 axes que l'on voit pour remplacer les têtons, alors ben tu récupères ton ressort s'il n'y est pas, il n'y est surement pas et les axes sont différents aussi alors tu permutes.

Le 2ème axe avec le ressort c'est la 5ème.

Tu vas quand même réviser la boite 4 méca avant de démonter la BVH4 en panne ?
Eric Compernolle (45)

Message par Eric Compernolle (45) »

Une BVH 5...
Interessant çà Eric!
J'espère que tu nous ouvriras un sujet là dessus pour que l'on quel est la solution adoptée.
WAGNEUR ERIC

Juste pour vous faire baver...
http://www.youtube.com/watch?v=hM9OHD-daH4

Regardez il roule en marche arrière en avant...
deschamps

Message par deschamps »

WAGNEUR ERIC a écrit :Juste pour vous faire baver...
http://www.youtube.com/watch?v=hM9OHD-daH4

Regardez il roule en marche arrière en avant...
Salut ERIC,

JE vois que tu vas passer en boite 5 hydraulique, peux tu m'expliquer comment modifier le bloc hydraulique et comment integrer le piston, qui pousse la fourchette de la 5eme, sur le couvercle de boite??

Cordialement
WAGNEUR ERIC

Pas de modif du bloc hydraulique.
Le piston par collage.

Une électrovanne 5/2 ou 4/2 en 12Vcc.
Un verrouillage pour pas avoir la MA par erreur de manip, un bouton poussoir, un relais tempo.
Tu autorises le BP si en 2 (position 1ère) et un manocontact d'auto maintien de MA.

Le levier en 2onde tu appuies sur le BP (tempo quelques secondes) tu passes la MA.
Le levier en 2onde tu appuies pas sur le BP ou panne de jus tu passes la 1ère (en position MA.
Le position 2 donne 3 et 3->4, 4->5.

Quand la MA est passée on découple le contact pour les feux AR et l'autre auto maintien l'EV tu restes en MA tant que tu reviens pas en 2onde.
Fichiers joints
photos cawley juillet05 et dec2005 015LR.jpg
photos cawley juillet05 et dec2005 015LR.jpg (69.77 Kio) Vu 7485 fois
deschamps

Message par deschamps »

WAGNEUR ERIC a écrit :Pas de modif du bloc hydraulique.
Le piston par collage.

Une électrovanne 5/2 ou 4/2 en 12Vcc.
Un verrouillage pour pas avoir la MA par erreur de manip, un bouton poussoir, un relais tempo.
Tu autorises le BP si en 2 (position 1ère) et un manocontact d'auto maintien de MA.

Le levier en 2onde tu appuies sur le BP (tempo quelques secondes) tu passes la MA.
Le levier en 2onde tu appuies pas sur le BP ou panne de jus tu passes la 1ère (en position MA.
Le position 2 donne 3 et 3->4, 4->5.

Quand la MA est passée on découple le contact pour les feux AR et l'autre auto maintien l'EV tu restes en MA tant que tu reviens pas en 2onde.
Salut Eric
Merci pour les infos, donc si j'ai bien tout compris, ton bloc hyrdraulique ne sert plus???
Cordialement
deprisa

Message par deprisa »

Bonjour
je m'incruste dans la discution,juste pour information, sur ce site il y a des boites 5 hydrauliques en vente ainsi qu'une explication du fonctionnement
deprisa
http://ds-vitesse.com/index.php?main_page=page_3
WAGNEUR ERIC

Ben tu n'as pas compris, il sert mais sans modif.
La gestion de l'embrayage reste inchangé fonctionnellement comme en pièces de réparation.

Il sort 5 tubes pour piloter les 4 vitesses + MA mais si tu plaçais les tubes dans le désordre tu passerais les vitesses dans le désordre.
Il suffit de prendre une voie de sortie et de la dédoubler, en y plaçant l'EV à 2 sorties.
On aurait pu choisir la 4 et la dédoubler mais on a trouvé que dédoubler la MA, était moins dangereux que la 4 avec l'inconvénient majeur de passer de fond de 5 en 4 en cas de soucis technique.

Le verrou de boite sur le coté pourrait rester sans modif mais comme la BV5 n'a pas de prise pour la manivelle tu peux plus faire tourner ton moteur, alors on y a mis une "rallonge" pour verrouiller une vitesse quand tu n'as plus de P°, on tire et verrouille la 1ère ou la 2on,de j'sais plus.
deschamps

Message par deschamps »

ok, j'ai compris donc tu te sert du tubes de marche arriere que tu dedouble,donc pour passer la 5eme, il te faudra la position du levier de vitesse en marche arriere.
Mais comment va tu faire, car tu dois repasser par les autres vitesses....

Cordialement
WAGNEUR ERIC

Ben non toujours pas !
Essaies encore ...
Relis ce que j'ai écris.
La position MA sur bloc fait 1 et MA
la 1 fait 2, la 3 fait 4 ... le 4 fait 5

Regardes la vidéo, en 1 ère tu es en MA position.

La voiture fonctionne bien par contre pour caser tout ça sur la boite puis remettre la hôte faut un bon chausse pied.
Répondre