Vibrations désagréables
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Vibrations désagréables
Bonjour à tous. Sur ma 21 boite 5, je ressens des vibrations semblant liées au régime moteur (/forum/viewtopic.php?p=23871). Ces vibrations s'accompagnent d'un bruit (ronflement) sourd mais présent qui s'accroit jusqu'à 90/100 km/ (env 2500tr/m)et disparait au-delà. J'ai refait mes supports arrière moteur et le phénomène s'est atténué très sensiblement mais est toujours présent...! A part refaire le silent-bloc avant, y'aurait-il une autre piste?
Merci
Merci
Re: Vibrations désagréables
Le pot ne toucherait pas ?
Ou flexible plus du tout flexible.
Ou flexible plus du tout flexible.
Salut Eric. Si si, le flexible est toujours flexible (enfin, relativement!)et le pot ne touche nulle part et ne semble pas bridé. C'est pour ça qu'à part le changement du silent-bloc avant, je ne vois pas...
Ca le fait moteur en marche a l'arret ,ou uniquement en roulant ?
Bonjour. Ces vibrations sont sensibles dès que le moteur est en marche.
Je crois avoir trouvé la cause. Ma sphère de conjoncteur est une sphère regonflée et j'ai l'impression que la valve est vraiment très très très près de la traverse... Je vais changer mes 5 sphères et voir si caes vibrations ont disparu...
Confirmation!! Après avoir changé toutes mes sphères et en particulier, celle du cd, les vibrations ont disparu. La valve de la sphère regonflée était trop épaisse et touchait la traverse. Je voudrais, maintenant, vérifier que le réglage de hauteur des silent-blocs arrière soit correct. J'ai bien le calibre qui permet de contrôler cette hauteur mais, moteur en place, ça n'est pas très accessible. Vous serait-il possible de prendre quelques mesures entre l'arrière du moteur et l'auvent pour que je puisse vérifier? Merci
François
François
Si c'était possible, ça m'arrangerait bien...
Merci d'avance
François
Merci d'avance
François