Sifflement sur 23IE
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Sifflement sur 23IE
Bonsoir
J'ai un sifflement au ralenti au niveau du raccordement du tuyau de filtre à air.
Si je déplace à la main tout l'ensemble dans un sens il n'y a plus de bruit dans l'autre sens il augmente? Il y a t'il un élément en mouvement à ce nieau?
Merci de votre aide
Deprisa
http://www.e-monsite.com/deprisa20pallas
J'ai un sifflement au ralenti au niveau du raccordement du tuyau de filtre à air.
Si je déplace à la main tout l'ensemble dans un sens il n'y a plus de bruit dans l'autre sens il augmente? Il y a t'il un élément en mouvement à ce nieau?
Merci de votre aide
Deprisa
http://www.e-monsite.com/deprisa20pallas
Re: Sifflement sur 23IE
Bonjour,
Tu es sûr que ce n'est pas simplement une coupure dans le tuyau d'aspiration ?
Olivier
Tu es sûr que ce n'est pas simplement une coupure dans le tuyau d'aspiration ?
Olivier
Peut être, mais qu'appels tu le tuyau d'aspiration? ( sorry je débute dans l'IE )
Deprisa
Deprisa
Bonsoir,
Sur quelle partie et sur quel tuyau tu relèves cette prise d'air?
De toute façon, il ne devrait pas y en avoir!
Sur quelle partie et sur quel tuyau tu relèves cette prise d'air?
De toute façon, il ne devrait pas y en avoir!
- Fichiers joints
-
- tuyau-IE.gif (133.43 Kio) Vu 7222 fois
Tout d'abord bravo!!!!! Comme c'est beau quand c'est neuf!!
Je ne sais pas si c'est un bruit de prise d'air, moi j'entend un sifflement genre pièce en rotation qui frotte.
c'est au niveau du collier bleu sur ta photo (côté moteur, pas côté filtre à air)
deprisa
Je ne sais pas si c'est un bruit de prise d'air, moi j'entend un sifflement genre pièce en rotation qui frotte.
c'est au niveau du collier bleu sur ta photo (côté moteur, pas côté filtre à air)
deprisa
Merci pour le compliment!
Il n'est pas rare que ce gros tuyau se fende avec le temps.
Le mieux que tu ais à faire est de l'enlever, l'inspecter et le remonter s'il est bien étanche.
En tout cas, pas d'élément en mouvment à ce niveau.
Il n'est pas rare que ce gros tuyau se fende avec le temps.
Le mieux que tu ais à faire est de l'enlever, l'inspecter et le remonter s'il est bien étanche.
En tout cas, pas d'élément en mouvment à ce niveau.
Je dirais la commande d'air additionnel la gueule blocquée grande ouverte !!!!
Une véritable plaie sur les IE !
C'est l'impression que j'ai eût lorsque j'ai acheté ma 21 l'année dernière. A la première mise en route, ce sifflement horrible m'a surpris!
Pour cause, cette fameuse commande d'air additionnel était blocquée ouverte et, même moteur à température, elle ne fermait plus !
Je supose que ton ralenti est :
1°) Bien lorsque le moteur est froid
2°) Trop haut à chaud
3°) Ne peut pas être réglé correctement même la vis du correcteur de ralenti serrée !
Eric C va nous mettre sa petite photo afin de localiser les différentes pièces ????
( J'aime bien ses photos à Eric....surtout lorsque c'est tout propre tout beau tout brillant !!!! )
Allez Eric, Allez Eric, alleeerrrr ......
Une photo, une photo, une photo !!!
Une véritable plaie sur les IE !
C'est l'impression que j'ai eût lorsque j'ai acheté ma 21 l'année dernière. A la première mise en route, ce sifflement horrible m'a surpris!
Pour cause, cette fameuse commande d'air additionnel était blocquée ouverte et, même moteur à température, elle ne fermait plus !
Je supose que ton ralenti est :
1°) Bien lorsque le moteur est froid
2°) Trop haut à chaud
3°) Ne peut pas être réglé correctement même la vis du correcteur de ralenti serrée !
Eric C va nous mettre sa petite photo afin de localiser les différentes pièces ????
( J'aime bien ses photos à Eric....surtout lorsque c'est tout propre tout beau tout brillant !!!! )
Allez Eric, Allez Eric, alleeerrrr ......
Une photo, une photo, une photo !!!
Merci
Ca me plait bien ta réponse, j'ai exactemant les symptômes qui tu décris, mais effectivement sans photo????
Allez Eric la photo la photo
Deprisa
Ca me plait bien ta réponse, j'ai exactemant les symptômes qui tu décris, mais effectivement sans photo????
Allez Eric la photo la photo
Deprisa
Merci merci.... arreter je rougis..
En voici 2 photos de la CAA.
Une où on la voit bien et l'autre un peu moins à cause des tuyaux...
La CAA, c'est cette pièce en alu avec ls 2 gros tuyau.
La vis de ralenti accélérée, est celle juste en dessous (couleur bronze) mais cela dans le cas d'une BVH.
Je te laisse imaginer Deprisa, le plaisir pour y acceder par le dessus.
Si c'est une BVM, il peut etre possible de shunter cette CAA, mais aura le défaut de necessiter une chauffe à froid du moteur pour avoir un bon ralenti. Disons que cela peut etre une solution d'attente.
En voici 2 photos de la CAA.
Une où on la voit bien et l'autre un peu moins à cause des tuyaux...
La CAA, c'est cette pièce en alu avec ls 2 gros tuyau.
La vis de ralenti accélérée, est celle juste en dessous (couleur bronze) mais cela dans le cas d'une BVH.
Je te laisse imaginer Deprisa, le plaisir pour y acceder par le dessus.
Si c'est une BVM, il peut etre possible de shunter cette CAA, mais aura le défaut de necessiter une chauffe à froid du moteur pour avoir un bon ralenti. Disons que cela peut etre une solution d'attente.
- Fichiers joints
-
- IMG_10017.gif (189.64 Kio) Vu 7222 fois
-
- IMG_10015.gif (175.41 Kio) Vu 7222 fois
Merci c'est très beau.
Par contre mon sifflement ne viens pas de ce coté là, il est du côté entrée d'air et mon ralentie trop haut à chaud disparait quand je fais revenir à la main l'axe comme-ci le ressort était pas assez fort!!!!
Ca viens peut être de l'élément hydraulique qui est dessous?
Deprisa
Par contre mon sifflement ne viens pas de ce coté là, il est du côté entrée d'air et mon ralentie trop haut à chaud disparait quand je fais revenir à la main l'axe comme-ci le ressort était pas assez fort!!!!
Ca viens peut être de l'élément hydraulique qui est dessous?
Deprisa