BVH 5 [WAGNEUR Eric]
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: BVH 5 [WAGNEUR Eric]
Bonjour à tous. J'avais "planché" il y a un moment de ça sur le montage d'une bv5h. Dans mon étude, j'utilise la sortie 3ème renvoyée sur un correcteur de hauteur qui servait de vanne 3voies (commandé par un électro-aimant de fermeture centralisée). Je modifie le levier sélecteur en le dessoudant de la platine à billes pour lui permettre de pivoter de quelques degrés vers l'avant (monté "dur" sur la platine au moyen d'un écrou et ressort). A la base du levier se trouve une came qui, lorsque le levier est pivoté, vient commander un microswitch qui commande l'électro aimant via un relais. Donc : démarrage, 1ère 2ème 3ème et 4 ème sur les positions d'origine. De la 4ème, pousser le sélecteur vers l'avant puis le ramener en position 3ème et on se retrouve en 5ème... Manœuvre inverse pour rétrograder... Je trouve plus "élégant" le fait de conserver les positions d'origines du sélecteur. Il me manque encore quelques éléments pour finaliser mon projet mais je compte bien y arriver...
Il y a des tas de variante pour BVH5, il y a aussi en 4 tu pousses vers l'avant et ça fait 5,; mais comme expliqué ces 2 méthodes celle ci celle de François on le soucis en cas de coupure de jus de passe de 5 en 4 voir en 3, la coupure de jus fusible grillé faux contact etc...
Notre solution nous a paru la plus sage et à la conduite aucun soucis puisque en 1ère ou MA on a le temps de voir venir les choses, et ensuite c'est la marche classique je monte descend les vitesses comme sur les motos ou voiture à "palettes".
Il y a encore une méthode radicale moderne qui consiste à mettre une baterie d'EV (6 en 3/2) et de gérer les vitesses en + et - comme les pallettes avec un relayage qui pilote les EV, levier à D = + à G = - en avant = MA.
Notre solution nous a paru la plus sage et à la conduite aucun soucis puisque en 1ère ou MA on a le temps de voir venir les choses, et ensuite c'est la marche classique je monte descend les vitesses comme sur les motos ou voiture à "palettes".
Il y a encore une méthode radicale moderne qui consiste à mettre une baterie d'EV (6 en 3/2) et de gérer les vitesses en + et - comme les pallettes avec un relayage qui pilote les EV, levier à D = + à G = - en avant = MA.
Salut Eric,
Je suis à la transformation d'une boite 4 méca en hydrau, pourrais tu m'expliquer, par quels moyens tu as reussi à fixer le cylindre de débrayage sur la boite??
Merci
Je suis à la transformation d'une boite 4 méca en hydrau, pourrais tu m'expliquer, par quels moyens tu as reussi à fixer le cylindre de débrayage sur la boite??
Merci
Regardes les photos, tu as la réponse, 6ème photo.
Mais pour une boite 4 j'aurais récupéré une cloche.
Ok merci ERICWAGNEUR ERIC a écrit :Regardes les photos, tu as la réponse, 6ème photo.
Tu as du fraiser alors??
Pour demonter la cloche, il faut demonter les tulipes de sortie de boite??
Merci
La boite a été révisée donc tout démonté par Super Bob.
Puis la meule parce que c'est pas la saison des fraises.
Pour les tulipes voir avec les amis Hollandais.
Mais l'arbre est surtout le clips de maintien ben faut tout démonter.
Faut en profiter pour refaire les sorties du pont souvent fuyardes il me semble que Franck a fait un post la dessus pour le réglage.
De toute façon pour transformer la partie boite de BVM à BVH faut aussi sortir des trucs alors faut en profiter pour la réviser.
Ce serait bête d'avoir une boite de récup avec des synchros nases ou des roulements...
Puis la meule parce que c'est pas la saison des fraises.
Pour les tulipes voir avec les amis Hollandais.
Mais l'arbre est surtout le clips de maintien ben faut tout démonter.
Faut en profiter pour refaire les sorties du pont souvent fuyardes il me semble que Franck a fait un post la dessus pour le réglage.
De toute façon pour transformer la partie boite de BVM à BVH faut aussi sortir des trucs alors faut en profiter pour la réviser.
Ce serait bête d'avoir une boite de récup avec des synchros nases ou des roulements...