fuite radiateur huile sur 23IE

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Vaisiere Xavier

fuite radiateur huile sur 23IE

Message par Vaisiere Xavier »

Cet hiver j'ai passé du temps a essayer de résoudre les petites fuites diverses qui laissent des taches sur le sol du garage .
Au niveau de la boite de vitesse ,le problème réglé a 95% aprés avoir refait le joint sue le nez de boite,pour le LHM ,j'ai changé la direction assistée et ici aussi le probleme est réglé en grande partie mais en ce qui concerne l'huile moteur je bute sur un probléme:En 24h je trouve une tache comme celle de la photo en annexe.J'ai changé le radiateur et son entretoise(ce n'est pas une partie de plaisir quand tout est monté...),nettoyé le plan de joint et changé les 4 joints toriques et j'ai toujours la meme fuite.Je pense que c'est bien de la qu'elle vient a voir les gouttes que l'on voit sur l'entretoise.Je ne prétends pas obtenir une étancheité parfaite mais il doit y avoir une solution,non?
Je me demande si mes joints (qui viennent poutant de chez B. a Montreuil) sont a la bonne dimension...
Fichiers joints
radiateur huile.jpg
radiateur huile.jpg (124.98 Kio) Vu 7341 fois
tache.jpg
tache.jpg (89.68 Kio) Vu 7341 fois
WAGNEUR ERIC

Re: fuite radiateur huile sur 23IE

Message par WAGNEUR ERIC »

Si ton jointage est bon il ne reste que le radiateur de percé.
Vaisiere Xavier

c'est ce je pensais ,et c'est pour ca que je l'ai changé...
WAGNEUR ERIC

Le radiateur "neuf" avait été éprouvé ?
Vaisiere Xavier

non pas vraiment,je l'avais vérifié de facon empirique a l'air comprimé et le vendeur a priori sérieux ne m'avait pas signalé de fuite.Le radiateur ne portait pas de traces grasses et la fuite est exactement la meme que sur le radiateur d'origine.Tu as déja eu des cas de radiateurs d'huile qui fuyaient?
WAGNEUR ERIC

Oui.
Et maintenant tu sais pourquoi il était démonté.
Tu peux éprouver le "vieux" et voir à le réparer.
Sachant que la P° de service est de 5b environ.
Faut tester à 7.5b et surtout en T° donc à plonger dans de l'eau chaude.
Vaisiere Xavier

Oui,c'est ce que je vais faire sur celui qui est démonté mais il n'y a pas de traces ou de parties grasses et je me dis que sur les 2 radiateurs ca devrait se voir...
J'ai envie de remplacer les joints sur celui qui est monté car ca se fait plus facilement que de remplacer le radiateur mais encore faut il que je sois certain de trouver les joints conformes a l'origine.
Eric Compernolle (45)

Message par Eric Compernolle (45) »

Qu'en est t-il de ton manocontact d'huile?
Profites-en pour le tester aussi en pression!
Bien souvent ils sont fuyards par l'embase...

J'ai eu le tour sur mon IE aussi!
En fait je croyais comme toi que cela venait du réfrigérateur d'huile, mais c'était le manocontact!
Vaisiere Xavier

j'ai remis le manocontact du radiateur d'origine car je savais qu'il fonctionnait et ca pourrait etre une explication.Je viens de vérifier et c'est gras a ce niveau la.Je vais essayer de le remplacer dans un premier temps si j'arrive a le sortir sans tout démonter et on verra bien.Vous croyez que je dois vidanger l'huile ou bien le manocontact est au dessus du niveau?
WAGNEUR ERIC

Il est surtout après la pompe.
Répondre