fuite radiateur huile sur 23IE
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: fuite radiateur huile sur 23IE
Eric,tu veux dire que que je peux dévisser le manocontact sans risquer une inondation d'huile si je ne vidange pas au préalable?
oui, faut pas attendre 6 mois non plus ça suintera un peu, mais pas de douche d'huile, moteur à l'arrêt depuis un moment pour ne plus avoir de P°.
En tout cas, sortir le manocontact d'huile sans déposer le radiateur d'huile, je ne sais même pas si c'est faisable!
oui c'est fait :en poussant l'alternateur,enlevant la sphere de suspension et la batterie mais c'est difficile:le pire c'est de remettre l'écrou qui serre la cosse du fil du mano.J'ai démarré et laissé tourner 10 min,maintenant,j'attends le verdict demain matin...
Ca fuit toujours mais maintenant on voit les goutes d'huile sous le manocontact.
J'ai commandé un mano neuf,les 4joints toriques et je vais faire éprouver le radiateur qui est démonté...
J'ai commandé un mano neuf,les 4joints toriques et je vais faire éprouver le radiateur qui est démonté...
Bon c'est pas une bonne nouvelle, mais au moins là tu seras sur de ton coup!
Tiens nous au courant!
Tiens nous au courant!
Ca y est tout est remonté.Les joints et le mano viennent de chez D.Sassen et ils ont une section plus importante qui fait qu'en serrant on sent qu'ils se compriment et assurent l'étanchéité ,enfin je l'espère.Mais je ne suis pas certain que tout soit réglé car aprés l'avoir fait tourné 10 minutes j'ai deux petites gouttes (!...) qui sont tombées.Vérification faite il n'y a plus d'huile sur le radiateur...Je vais rouler un peu et je ferai le point...
Ca fuit toujours:ca doit venir d'ailleurs.J'ai vérifié le pied de la jauge d'huile mais il est serré et sec.Quelqu'un a une idée?je vais refaire des photos avec mirroir et lampe de poche...
Mets ton radiateur en P° d'air et trempes le dans un seau d'eau.
J'ai fait 500km le week end dernier et, surprise,plus de tache d'huile sous la voiture.Le radiateur est sec (oui,oui,il y a toujours de l'huile dans le moteur:-))
Je suppose qu'il restait de l'huile sur la traverse et que c'est ca qui laissait croire a une fuite...Tout est bien qui finit bien!
Je suppose qu'il restait de l'huile sur la traverse et que c'est ca qui laissait croire a une fuite...Tout est bien qui finit bien!
- Fichiers joints
-
- DSC01489.jpg (71.16 Kio) Vu 6404 fois