moteur qui ratatouille

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

deprisa

Re: moteur qui ratatouille

Message par deprisa »

Quand tu dis tous changer, ça comprend quoi??
J'ai envie de changer le tuyau qui vas de la pompe aux injecteurs, mais je ne sais pas comment procéder.
Deprisa
deprisa

Message par deprisa »

J'ai changé mon filtre à essence et j'ai inspecté mon réservoir par le trou de la jauge, il parait super sain, il a une belle couleur galva. J'ai fait un éssais routier et on à vraiment l'impression d'un cylindre qui donne pas ou mal, la voiture fait des a-coups terrible au dessus de 3000tour et l'aiguille du compte tours s'affole.
L'allumage ou un injecteur??
Deprisa
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

La rouille se met sur le ciel du réservoir il faut donc regarder avec le doigt.
Vaisiere Xavier

Message par Vaisiere Xavier »

je voulais dire changer les durites ,colliers,filtre du réservoir jusqu'a la rampe d'injecteurs.A propos de tes essais est tu certain que tes 4 injecteurs donnent?il faut vérifier qu'ils sont bien alimentés en électricité et qu'ils s'ouvrent pour laisser passer l'essence.Il y a toute une procédure pour le vérifier qui a déja été expliquée plusieurs fois sur ce site ,la fonction recherche devrait t'aider.
deprisa

Message par deprisa »

Ok
Je vais éssayé de chercher, mais avec la fonction recherche c'est pas toujours facile de tomber sur le bon sujet
Deprisa
deprisa

Message par deprisa »

Je suis toujours à la recherche de la solution à mon problème. Je viens de constater que la resistance qui se trouve sur le côté de la bobine est bouillante, on ne peut même pas laisser les doigts dessus tellement c'est chaud??
C'est normal??? Je ne pense pas!!
Deprisa
Vaisiere Xavier

Message par Vaisiere Xavier »

cette résistance chauffe quand le contact est mis et au démarrage mais ensuite,normalement, la température redescend mais,sauf erreur de ma part,je ne vois pas trop de lien avec les symptomes que tu décris.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

C'est l'inverse c'est froid au début puis ça chauffe pour réduire le jus dans la bobine et au démarrage à froid tu as pleine puissance.

Par contre des malins prennent souvent le jus sur la bobine du coup la résistance chauffe plus que prévue.
Voir le post ou l'on voit la résistance fumer.
deprisa

Message par deprisa »

Merci de vos réponse, mais je pense avoir résolu mon problème en changeant mes vis platinées et refaisant la connectique de la bobine (cosses neuves) et en supprimant un élément branché sur la bobine et dont j'ignore la fonction.
Voir photo.
Deprisa
Fichiers joints
bobine.jpg
bobine.jpg (66.54 Kio) Vu 4934 fois
Eric Compernolle (45)

Message par Eric Compernolle (45) »

Peut etre un condensateur d'antiparasitage, mais je n'en ai jamais vu de cette forme là!
Répondre