moyeux de roues arriere uses?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
moyeux de roues arriere uses?
J'ai démonté mes bras arrière et découvert des traces de ce qui ressemble à une usure importante sur les moyeux de roues arrière. Ca ressemble à des traces verticales laissées par les roulements. Est-il possible de remétalliser ou bien faut-il les changer? Sioui, où en trouver? Votre avis attendu avec intérêt.
- Fichiers joints
-
- DSCN1812.jpg (102.56 Kio) Vu 8745 fois
Re: moyeux de roues arriere uses?
Voici des photos supplementaires de la partie du bras vers la caisse cette fois. J'attends vos commentaires avec interet: faut-il changer, est-ce encore utilisable tel quel ou bien faut-il remetalliser et si oui, comment?
Pascal
Pascal
- Fichiers joints
-
- P1020146.jpg (78.58 Kio) Vu 8745 fois
-
- P1020145.jpg (83.87 Kio) Vu 8745 fois
-
- P1020144.jpg (86.33 Kio) Vu 8745 fois
-
- P1020143.jpg (80.96 Kio) Vu 8745 fois
Ce sont des roulements coniques que tu dois pouvoir trouver en remplacement.
Merci. J'en ai trouve en neuf a bon prix. La surface sur la partie fixe du bras ( en bas ) est elle aussi usee ( premiere photo ). Ca se change ou pas?
Au Mans un étranger (dont j'ai la carte quelque part) fournissait un kit de rénovation.
Seb, si tu trouves la carte je suis intéressé.
Pascal, pendant que ton boîtier est démonté, peux-tu me donner ses dimensions?
J'aurais besoin de:
-entraxe(s) des 3 trous
-longueur du corps, avec et sans le rebord à 3 trous.
-diamètre intérieur de l'écrou à créneaux.
J'ai le même problème que le tien, sur 15H. Les pièces hydrau ne sont pas disponibles dans le commerce; alors on adapte les pièces de DS qui vont bien en général (la 15H était un banc d'essai pour la DS). Il y a des chances que le boîtier soint le même, mais à vérifier.
Je te remercie d'avance!
Quant à réparer, peut-être qu'un tourneur peut-il enlever les portées de roulements pour qu'on puisse y mettre un roulement complet, avec ses bagues?
Pascal, pendant que ton boîtier est démonté, peux-tu me donner ses dimensions?
J'aurais besoin de:
-entraxe(s) des 3 trous
-longueur du corps, avec et sans le rebord à 3 trous.
-diamètre intérieur de l'écrou à créneaux.
J'ai le même problème que le tien, sur 15H. Les pièces hydrau ne sont pas disponibles dans le commerce; alors on adapte les pièces de DS qui vont bien en général (la 15H était un banc d'essai pour la DS). Il y a des chances que le boîtier soint le même, mais à vérifier.
Je te remercie d'avance!
Quant à réparer, peut-être qu'un tourneur peut-il enlever les portées de roulements pour qu'on puisse y mettre un roulement complet, avec ses bagues?
salut xavier, j'y vais demain matin. euh... interdit de rigoler, l'entraxe c'est bien la distance entre chaque trou en prenant la mesure a partir du milieu du trou? et le boitier c'est bien ce qui est en photo sur ce sujet? je veux etre sur... ta reponse rapide appreciee!
Bonjour Pascal, merci pour ta réponse (plus rapide que la mienne!).
L'entraxe, c'est bien ce que tu dis. Sur la mienne, les valeurs sont 70, 70 et 95mm (le boîtier est donc symétrique).
Le boîtier, comme je l'appelle, c'est bien tes 4 dernières photos. Peux-tu prendre la longueur cachée dans le longeron de la DS? C'est-à-dire sans le gros filetage. Pendant que tu y es, le diamètre du filetage (chez moi, l'écrou à créneaux est de 66x78mm).
Merci d'avance!
De mon côté, si je trouve un moyen de réparer (c'est-à-dire enlever les traces de rouleaux), je te fais signe!
L'entraxe, c'est bien ce que tu dis. Sur la mienne, les valeurs sont 70, 70 et 95mm (le boîtier est donc symétrique).
Le boîtier, comme je l'appelle, c'est bien tes 4 dernières photos. Peux-tu prendre la longueur cachée dans le longeron de la DS? C'est-à-dire sans le gros filetage. Pendant que tu y es, le diamètre du filetage (chez moi, l'écrou à créneaux est de 66x78mm).
Merci d'avance!
De mon côté, si je trouve un moyen de réparer (c'est-à-dire enlever les traces de rouleaux), je te fais signe!
La longueur cachee dans le longeron... explique-moi un peu clairement... sachant qu'il est minuit ici, fais vite! Diametre d filetage: tu as une photo?
Re,
- le gros filetage de l'écrou à créneaux qu'on voit sur l'avant-dernière photo;
- la longueur de toute la partie rouillée de la dernière photo (=longueur du boîtier moins la partie filetée)
- l'entraxe des 3 trous.
Merci! Et bonne nuit, si je comprends bien!
- le gros filetage de l'écrou à créneaux qu'on voit sur l'avant-dernière photo;
- la longueur de toute la partie rouillée de la dernière photo (=longueur du boîtier moins la partie filetée)
- l'entraxe des 3 trous.
Merci! Et bonne nuit, si je comprends bien!