Tu as raison de privilègier les pièces d'origine, c'est ce qui fait la "valeur" de l'auto. Pour les pièces de refabrication, pour ma part, je préfére des pièces neuves refabriquées que des vieilles pièces d'origine que le temps a pu rendre dangereuses et je ne suis pas un fervent partisan de l'air d'origine dans les pneus !
Quant au pot inox, je ne polémique pas, si tu estimes que c'est un investissement et que cela te plait libre à toi. la voiture ancienne, l'origine, inox ou pas tout le monde doit prendre son plaisir !
pot inox/ bruit de crécelle
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: pot inox/ bruit de crécelle
Je suis du même avis que que Jean francois, car j'ai remplacer une ligne complete en acier? garantie 2 ans et elle a tenu 2 ans et quelques mois. Depuis j'ai monté de l'inox, petit à petit à cause du prix et cela fait 6 ans que j'ai le pot inox et rien ne bouge. A savoir que je parcours 10000km par an et à ce titre c'est plus qu'un investissement, c'est plutôt rentable.
C'est sur que si je ne sortais la DS qu'un dimanche sur deux pour acheter le pain je ne mettrai pas de l'inox.
C'est sur que si je ne sortais la DS qu'un dimanche sur deux pour acheter le pain je ne mettrai pas de l'inox.
Concernant les pots acier, j'avais lu dans un précédent sujet, qu'il était possible de percer deux (petits) trous afin de permettre à l'essentiel de l'eau de couler, et ainsi accroitre un peu la durée de vie de ces deux tuyaux.
ps: vous m'auriez vu rentrer de chez Blondeau avec mon pot complet dans le métro...
ps: vous m'auriez vu rentrer de chez Blondeau avec mon pot complet dans le métro...
bonjour
à Eric CPN,
moins on roule plus le pot de 'fer' rouille vite, à la Réunion avec l'humidité, l'air salin, c'est 6 mois pour les 2 tubes et 8 mois pour le reste, alors l'inox c'est le pied et depuis 4 à 5 ans j'ai pas de souci sur les 2 DS, une roule 500km/an, l'autre 1500km/an, par contre je n'avais pas trouvé le flexible inox, pas plus que la 2 en 1,
ça existe ?
Alain
à Eric CPN,
moins on roule plus le pot de 'fer' rouille vite, à la Réunion avec l'humidité, l'air salin, c'est 6 mois pour les 2 tubes et 8 mois pour le reste, alors l'inox c'est le pied et depuis 4 à 5 ans j'ai pas de souci sur les 2 DS, une roule 500km/an, l'autre 1500km/an, par contre je n'avais pas trouvé le flexible inox, pas plus que la 2 en 1,
ça existe ?
Alain
Pour le flexible, c'est une personne qui travaille dans l'inox qui me l'a refait, mais il me semble que retro stock fait ça également.