pb électrique DS 19 1963

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Marcel Vermont (59)

Re: pb électrique DS 19 1963

Message par Marcel Vermont (59) »

Salut Gil,

Je vais mettre mon grain de sel dans cette discussion. Lorsque tu as changé ton condensateur et tes vis platinées, as-tu veillé a bien remonter les isolants dans le passage du corps de l'allumeur après les avoir nettoyés à l'essence? ceci est impératif sinon c'est une fuite de courant vers la masse.
Ta recherche de panne doit commencer par la fin de la chaîne (bougies) et remonter vers l'amont (batterie) en contrôlant chaque élément de façon successive; tu vas forcément tomber sur la panne.
Bon courage.
A+
Ventilo
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Tout a fait marcel, mais ça panne étant le non allumage du tableau de bord il faut qu'il isole le circuit allumage pour vérifier que le problème est bien unique et que la masse se situe a l'allumage. ensuite effectivement, il doit rechercher a un bout et remonter.
gil du 33

Message par gil du 33 »

Entièrement d'accord avec Marcel concernant le corps d'allumeur, en fait c'est le premier truc que j'ai vérifié, mais la vis qui passe à travers ne le touche pas car il y a un isolant en plastique rouge(que j'ai nettoyé). Larouille, tu as aussi raison concernant le faisceau, j'en ai acheté un neuf il y a deux semaines. Poil et Larouille, je pense effectivement que vous avez raison concernant le condensateur parce que celui d'origine avait l'air plus petit et avec une patte de connexion et non un fil, en ce qui concerne le modèle j'ai peur d'avoir acheté un condensateur qui convient pas et qui s'est grillé trés vite. Je me suis déja fait avoir avec des vis platinées qui duraient deux semaines et qui perlaient alors pourquoi pas un condensateur avec un défaut.

Je vous tiendrai au courant,
en tout cas ce genre de panne électrique, ça fait suer...
Répondre