mon bapteme DS !!!

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves (57)

Re: mon bapteme DS !!!

Message par Jean-Yves (57) »

Ma première clé de contact tournée dans un neiman d'ID : c'était vers 1978 (j'avais 14 ans) et mon père m'avait octroyé le droit de la démarrer pour mettre la DSpécial en position haute lorsque je lavais son auto.

Mais mon vrai baptême est beaucoup plus récent, il date du 28 mai 2004 avec Ph. Losson avant l'achat de mon ID. Quelle émotion !

Depuis, quinze jours sans la belle me paraissent une éternité...
Gilles

Message par Gilles »

J'innocule le virus en faisant essayer ma DS sous haute surveillance à tous mes amis qui ont de l'intérêt pour les belles mécaniques. Mais l'antivirus est souvent le conjoint du passionné...
Plus que mon break familial, la 21 injection en BV hydraulique étonne par confort et par sa facilité de conduite.

Et, pour éduquer les générations à venir, je fait conduire les jeunes avec la boîte hydro, sur un chemin privé, et au volant avec les pédales...

Plusieurs de mes neveux ainsi que mes enfants ont donc essayé entre 12 et 15 ans une DS comme première expèrience de conduite. Longtemps après, ils s'en rappellent...
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Mon tout premier contact avec un ID ce fut vers la fin des années 60 lorsque mon grand-père m'invitait à appuyer sur le petit bouton rouge au-dessus et légèrement à gauche de la clef de contact de son ID19. Venant de sa part, c'était un sacré honneur, une fois le moteur démarré, on attendait religieusement dans la voiture qu'elle ait pris ses hauteurs puis, immanquablement, on ressortait de la voiture dont il avait dévérouillé le capot, puis aprés l'avoir levé il me disait (avec son accent du Sud) "Vé François regarde les sphéres tu vois, les boules noires, et bien c'est grace à ça que cette voiture est la meilleure. Allez zou, on y va!" Et c'était parti pour un grand voyage de Versailles jusque dans le Gard, via la nationale 7 ou le massif central suivant l'humeur...
Fichiers joints
photos 004 copier.jpg
photos 004 copier.jpg (43.11 Kio) Vu 3355 fois
françoiscollard

Message par françoiscollard »

Cyrilou,

Peux-tu me donner les coordonnées de Monsieur Martin ?

Quel est le prix de cette DS ?

Merci
le françouais
Cyrilou17

Message par Cyrilou17 »

je t'envoie ca en MP...
C'est fait !
Répondre